Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

La Seine musicale s'expose sur l'Esplanade de La Défense

Exposition

18/04/2017 3894 vues

Avant l’inauguration officielle le 22 avril prochain, le département des Hauts-de-Seine organise une semaine – du 18 au 21 avril – de rencontres culturelles et musicales dont une exposition à La Défense.
 


Projet phare de la Vallée de la Culture des Hauts-de-Seine qui s’étend de la dalle de La Défense au château de Sceaux, le complexe Seine Musicale ouvre aujourd’hui ses portes, après quatre ans de travaux.

Véritable œuvre sur le plan architectural, l'équipement, situé sur l’île Seguin à Boulogne-Billancourt, ambitionne de rayonner nationalement et internationalement à travers la musique.

À cette occasion, une exposition s’installe pendant une semaine sur l’esplanade de La Défense pour faire revivre au public l’évolution du chantier de l’île Seguin, des esquisses au bâtiment finalisé.

Une semaine de festivités

Équipement culturel oblige, la Seine Musicale hébergera durant cette période plusieurs ateliers, concerts dont celui de Bob Dylan le 21 avril et rencontres autour de la musique.

Une visite des lieux est également organisée le 21 avril en présence de Shigeru Ban et Jean de Gastines, les architectes de Seine Musicale.

Cette semaine sera clôturée par une inauguration officielle en présence de Parick Devedjian, Président du conseil départemental des Hauts-de-Seine. La soirée sera entre autre animée par The Avener, héritier de la scène française électro, et l’Insula orchestra, orchestre d’instruments d’époque qui élira résidence à la Seine Musicale.

Infos et réservations sur laseinemusicale.com et hauts-de-seine.fr

©Shingeru Ban Architects Europe/Jean de gastines Architectes

Il se passe toujours quelque chose à La Défense !

Retrouvez toutes les actualités du quartier d'affaires sur ladefense.fr

Read more