Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

La place de La Défense va faire peau neuve

Projet urbain

10/11/2017 11079 vues

La place de La Défense va être réaménagée et réhabilitée afin de moderniser l’espace public.
 


Une place centrale

La place de La Défense est le centre névralgique du quartier d'affaires, situé entre un parvis où des dizaine de milliers de salariés se croisent, et l'esplanade du général de Gaulle, qui vit au rythme plus calme des promeneurs. Celle-ci se trouve juste au-dessus du parking centre Grande Arche, le plus grand du quartier ! De plus, elle dispose d’une superficie de 2 hectares dont 1800m² de pelouse, un cadre idéal pour l'organisation d'événements (le Jazz Festival, L'été Paris La Défense...)
Autour de la place on retrouve les oeuvres monumentales telles que : l'Araignée rouge de Calder, les Personnages Fantastiques de Miro, After Olympia de Sir Anthony Caro ou l'Arc déplacé de Christine O'Loughlin.

Un concours a été lancé en 2016 afin de déterminer l’attribution du projet qui sera livré en 2021.

Le projet 

La place de La Défense va évoluer et se réaffirmer dans une dimension plus végétale, attractive et stylisée. L’intégration des différents éléments sculpturaux présents depuis le XXème siècle, dans ce nouveau paysage sont indispensables car ils font partis du patrimoine du quartier. Ce vaste espace piéton est attrayant car la dalle dispose d’une très grande surface à aménager.    

Read more