Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Ils font Paris La Défense : (re)découvrez tous les portraits

Vie de quartier

05/10/2017 408 vues

Chaque mois depuis 6 mois, zoom sur les personnes qui participent à la vie du quartier d'affaires, à travers un métier, un hobby...  (Re)découvrez l'ensemble des épisodes de la série !


Épisode 1 : Chaud devant ! Béné et Adam, les pros de la tartine !

Ces deux aventuriers modernes ont tout lâché pour tenter l’expérience Food Truck. De cette envie, « le Tart’in » est né. Au menu de ce portrait vidéo : une bouffée d’énergie et une rencontre culinaire chaleureuse et gourmande. 

Chaque semaine, découvrez le planning des Food Trucks présents à La Défense. 


 

Épisode 2 : Le ciel comme horizon

Eduardo domine le ciel du haut de sa grue haute de 60 mètres. Depuis sa cabine surplombant le chantier de la tour Saint-Gobain, il a une vue imprenable sur le plus grand quartier d’affaires européen et sur les toits de Paris, qu’il nous fait partager.



Épisode 3 : Le terroir au pied des tours

Des fruits, des légumes et du bonheur ! Voilà tout ce qu’Emmanuel, négociant en fruits et légumes, nous fait partager. Il nous transmet sa passion pour les produits du terroir, avec un parti-pris : des produits de saison issus de l’agriculture raisonnée.

Plus d'informations sur le marché ici



Épisode 4 : Métro, boulot, terreau ? 

Le jardin partagé des Reflets en plein cœur du quartier d'affaires est un havre de paix où se rencontrent habitants et salariés afin de vivre une passion commune, la culture ! Venez aussi profiter du jardin pour décompresser lors de votre pause déjeuner, découvrir plantes comestibles et herbes aromatiques au pied des tours... 



Épisode 5 : le travail oui, la pétanque aussi !

Au pied des tours, tirez ou pointez ! Chanaël et son équipe ont adopté la philosophie pétanque, ils viennent se détendre durant leur pause dejeuner. Le long de l’Esplanade, midi et soir, profitez de l’ombre des platanes pour vous amuser, entre amis, en famille ou entre collègues !



Épisode 6 : Du miel en haut des gratte-ciel

Du miel sur le toit de la Tour Acacia ? Une coïncidence qui fait sourire… Et c'est Eric, apiculteur passionné, qui s'occupe de ces ruches urbaines en hauteur. Un lieu insolite pour certains, et pourtant particulièrement prisé par les abeilles. 

Qui a dit qu’à La Défense il n’y avait que des personnes en costards cravates ? 

Bien loin des clichés froids et des stéréotypes déshumanisés bien souvent associés au quartier, nous vous invitons à découvrir des activités rares, peu connues ou plus courantes, que l'on ne s'attend pas forcément à trouver à Paris La Défense.

Le concept ? Chaque épisode raconte un métier, un hobby, un visage, un regard… Avec fraîcheur et originalité́, les portraits « Ils font Paris La Défense » nous plongent au cœur de la vie de personnes qui exercent leur activité dans le plus grand quartier d’affaires européen. Des portraits d'esprits audacieux qui chaque jour participent à faire vivre notre quartier. Un épisode d’environ 2 minutes est diffusé, le dernier jeudi de chaque mois. À chaque rendez-vous, convivialité et bonne humeur sont garanties.

Read more