Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Visite de chantier du toit de la Grande Arche

Avant-première

16/03/2017 2064 vues

Le toit de la Grande Arche se prépare pour sa réouverture officielle. Découvrez ce chantier exceptionnel !
 


Fermé depuis 2010, le toit de la Grande Arche va prochainement pouvoir de nouveau accueillir des visiteurs.

Eiffage Construction réalise en effet des travaux d'importance sur les façades et sur le toit depuis 2 ans, avec le cabinet d'architecture Valode & Pistre. Outre le remplacement des plaques de marbre, les aménagements intérieurs ont également fait l'objet d'un rafraîchissement.

Ainsi, les anciens espaces alloués pour les musées de l'informatique et des jeux vidéos ont été repensés. À leur place, deux auditoriums d'une capacité de 150 places ont été construits. Ils seront mis à disposition des occupants du bâtiments, avec une priorité d'occupation accordée pour le Ministère de l'environnement et du logement.

Les autres espaces seront exploités par City One, qui permettra notamment l'accès au toit de la Grande Arche et à une nouvelle offre de restauration. Pour l'occasion, une cinquantaine de postes seront créés dans des missions d'accueil, de liftiers ou de sécurité.

Car la bonne nouvelle, c'est que les ascenseurs panoramiques permettant l'accès direct depuis le socle de la Grande Arche jusqu'à son 35ème étage vont réouvrir très prochainement. La date prévisionnelle est annoncée pour le début du mois de juin.
Il suffira, après s'être acquitté de son ticket d'entrée de 15€, de gravir les quelques volées de marches restantes pour se trouver sur le toit de ce monument d'exception. Des gardes corps en verre ont été installés pour permettre une visibilité maximale. Grande nouveauté, une passerelle a été créée pour relier les abords du toit à une promenade cetrale sur le toit du monument. Un ascenseur pour les Personnes à Mobilité Réduite est également à disposition pour permettre l'accès à tous. Les 2 œuvres d'art présentes dans la Grande Arche et faisant partie de Paris La Défense Art Collection, La Carte du Ciel de Jean-Pierre Raynaud et la Fresque monumentale de Jean Dewasne, seront par la même occasion restaurées pour leur rendre leur superbe.

Pour préparer votre visite en amont, il vous suffira de pré-réserver votre ticket sur les plateformes de billeteries habituelles.

Tout sera réuni pour donner une vue exceptionnelle sur notre beau quartier d'affaires, et un panorama sur Paris !
 

Découvrez plus d'images de cette visite de chantier sur notre page Facebook
 

Otras lecturas