Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Exposition à l’Alternatif : Make Our Planet Green Again

Exposition

16/10/2017 5430 vues

L’exposition « Make Our Planet Green Again » s’installe à l’Alternatif du 7 novembre au 3 décembre 2017 dans le but de reconnecter l’Homme et l’environnement.
 


L’Alternatif accueille le photographe Chris Morin-Eitner pour présenter son exposition « Make Our Planet Green Again ». Les lieux emblématiques des grandes capitales s’offrent un relooking écologique à partir du 7 novembre et jusqu’au 3 décembre 2017.

La nature au centre de l’attention

Les monuments sont détournés en espace tropicalisés afin d’interpeller le spectateur sur la place de l’Homme dans l’environnement. L’exposition propose 25 photos qui métamorphosent des architectures célèbres à travers le monde : la Tour Eiffel, la Grande Arche. La nature se fond avec l’espace urbain et semble avoir repris le dessus sur l'urbain. L’artiste souhaite transmettre sa vision d’un monde utopique à l’image du jardin d’Eden.

Un lieu adapté

L’Alternatif est un ancien parking réhabilité en lieu de culture, de travail et de divertissement conçu pour accueillir les événements d’entreprises. Le projet fut créé en collaboration avec Defacto, Établissement en charge de la gestion, de l’animation et de la promotion de La Défense, Culture et Patrimoine, entreprise spécialisée dans la valorisation de patrimoine d’exception et Indigo, exploitant des parkings de Paris La Défense.

Infos pratiques

Du 7 novembre au 3 décembre 2017
Entrée libre
Du lundi au vendredi, de 8h à 20h 
L'Alternatif, Parking Villon, Paris La Défense
Accès : RER A, gare de Nanterre Préfecture

Lire aussi