Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Les œuvres d'art entrent dans la lumière

Paris La Défense Art Collection

26/04/2017 1934 vues

Après deux ans de travaux de restauration et 5 millions d’euros investis, onze œuvres d’art de Paris La Défense se réinscrivent dans l’espace public.
 


Pour faire vivre le quartier en soirée, il convient de créer une atmosphère digne du premier pôle tertiaire d’Europe, et des attentes de celles et ceux qui le fréquentent. La politique artistique à Paris La Défense a longtemps été ambiguë, avec l’acquisition de réalisations majeures, sans pour autant une ambition de faire collection.

C’est désormais chose faite avec Paris La Défense Art Collection. Le parti pris a été de réinscrire ces œuvres emblématiques du 20ème siècle dans l’espace public, et que ceux qui passaient devant sans les voir prennent le temps de les apprécier. Cela passe notamment par la mise  en valeur nocturne : toutes les œuvres seront ainsi mises en lumière selon le concept d’origine voulu par l’artiste ou éclairées pour la première fois. Les typologies de mises en lumière révéleront des œuvres jusqu’alors invisibles la nuit et réinventeront les parcours visibles de jour. 

Les onze œuvres suivantes entrent ainsi dans la lumière, et leur superbe se remarque dorénavant aussi à la nuit tombée, ajoutant un supplément d'art pour un supplément d'âme :

Plus d'infos

>> Retrouvez toutes les infos sur Paris La Défense Art Collection

La mise en lumière a été réalisée par l'agence 8'18 - concepteur lumière pour l'équipe Frenak + Jullien

Lire aussi