Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

L'Alternatif, un nouveau lieu de vie dans le quartier

Projet

15/09/2017 1228 vues

L'Alternatif, nouveau lieu de travail et d'exposition, vient d'ouvrir ses portes à La Défense. Découvrez en images ce spot underground. 

 

"L'art de ne pas l'être", tel est le nom de l'exposition organisée par L'Alternatif à l'occasion de l'Urban Week Paris La Défense. Une phrase qui colle aussi parfaitement à ce nouveau lieu, fraîchement inauguré. Né de la rencontre de trois acteurs - Defacto, Etablissement en charge de la gestion, de l’animation et de la promotion de La Défense, Culture et Patrimoine, entreprise spécialisée dans la valorisation de patrimoine d’exception et Indigo, exploitant des parkings de Paris La Défense - L'Alternatif investit les volumes sous dalle du quartier d'affaires pour proposer une offre de services à contre-courant. 

Surfer sur les tendances alternatives 

Véritable lieu de rencontre, ce nouveau spot underground ("souterrain") de 1600m² s'articule  comme un espace pour travailler, se détendre et se régénérer. Objectif : aligner Paris La Défense sur les nouvelles tendances en vogue en matière d'environnement urbain. "Avec l’Alternatif, nous proposons une offre événementielle et culturelle pour tous, un lieu de travail collaboratif et de networking, tout en cassant les codes. Là où on s’attend à voir des bureaux cloisonnés ou des cafés isolés, nous créons l’alternative", déclare Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Defacto.

Situé au niveau -3 du parking Villon, ce lieu de culture, d'affaires et d'enrichissement personnel et professionnel offre ainsi :

  • Un auditorium 480 places, complètement modulable
  • Un espace café coworking
  • Un espace d’exposition en lumière du jour

Développer l'offre culturel

Point d'honneur de cet espace disruptif : développer la culture au sein d'un quartier d'affaires souvent perçu comme cloisonné. Plusieurs expositions en tout genre seront ainsi programmées tout au long de l'année. Et pour entamer les festivités, L'Alternatif frappe fort en proposant, à l'occasion de l'Urban Week Paris La Défense, une exposition entièrement dédiée à l'art du graffiti ainsi qu'une projection du documentaire Writers sur la lente valorisation du street art. Le tout en accès libre. De quoi s'imprégner de la street culture pour laquelle La Défense offre un beau terrain de jeu. 

Plus d'infos sur urbanweek.fr et la page Facebook de L'Alternatif

Envie d'organiser vos événements à La Défense ? 

Réservez votre espace au sein de L'Alternatif sur lalternatif.net

Lire aussi