Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Le village de Noël de La Défense fête ses 20 ans !

Evénement

07/11/2014 24504 vues

Le plus grand Village de Noël d'île-de-France ouvrira ses portes pour sa 20ème édition le jeudi 20 novembre 2014 sur le Parvis de La Défense

A l’initiative de Defacto, l’Etablissement public de gestion, d’animation et de promotion de La Défense, pour la 20ème année consécutive, le Parvis de La Défense accueille son Village de Noël du jeudi 20 novembre au samedi 28 décembre 2014.

Pendant cinq semaines avant Noël, la magie des fêtes investit 12 000 m2 au pied de la Grande Arche.

Plus de 300 chalets de bois composent ce village éphémère relooké pour l’occasion de blanc, de rouge et d'or paré. Autant de bonnes adresses pour préparer les fêtes, acheter son sapin, dénicher les idées de cadeaux rares, choisir sa décoration festive et combler sa table de réveillon.

C'est dans une ambiance magique pour faire son marché de Noël, se régaler d'une gourmandise de saison ou déjeuner entre collègues.


Le Village des 1001 idées cadeau Crèches et santons de Provence, poupées russes, poteries,... Des milliers de produits artisanaux venus des quatre coins de France et du monde sont autant d'idées cadeaux à déposer sous le sapin. Avec ses exposants espagnols, marocains, tunisiens, iraniens, égyptiens, chinois, vietnamiens, russes, népalais, kényans,...le Village de La Défense célèbre aussi les Noëls du monde entier.

Le Village décorations de Noël Un espace de 400m2 est entièrement dédié aux décorations de fêtes : guirlandes, sujets et  boules, parures de table et motifs à leds. La tradition y côtoie les dernières tendances pour parer sapins, tables, maisons, et balcons, ...

Le Village des saveurs Le Village de Noël de La Défense est le lieu idéal pour s'approvisionner en produits d'exception directement auprès de leurs producteurs du terroir : spécialités du sud-ouest, d'Alsace, de Bretagne, des Alpes et d'Auvergne, de Corse, ... rien ne manque pour régaler palais et papilles durant les Fêtes. Sur place, se dégustent tartiflettes et flammekueches, crêpes et churros, marrons et vin chaud.
Le Village a également son restaurant. Ouvert midi et soir sous un chapiteau de 300m² illuminé, le nouveau chalet de rôtisseries s’installe dans la convivialité au pied de la Grande Arche avec sa cuisine soignée et son ambiance typique particulièrement chaleureuse.

Le Village en chanté Chaque jour, de 12h à 14h et de 17h à 18h et toute la journée le week-end, des concerts de musique traditionnelle péruvienne rythment la vie du village. Un concert exceptionnel de percussion urbaine des enfants de la Garenne-Colombes sera proposé le 27 novembre, jour de l’inauguration du marché à 19h.

Le Village du Père Noël Le Père Noël accueille les enfants sur son fauteuil pour la traditionnelle photo ou se rencontre au détour d'une allée les mercredis de 12h à 17h, les jeudis et vendredis de 12h à 15h et les samedis et dimanches de 12h à 19h.


 

Informations pratiques

Village de Noël de La Défense 2014
Du 20 novembre au 28 décembre 2014
Ouvert TLJ de 11h à 20h30
Vendredi jusqu'à 21h et Samedi de 10h à 21h
Fermeture le 24/12 à 18h et le 25/12 toute la journée


Accès :
RER A - M° ligne 1 - Tram T2 - Transilien L, U - Bus RATP, Station La Défense Grande Arche
En voiture : Bd circulaire, sortie Parking Centre ou CNIT, P4

 

Nouveauté 2014 : Le Retro gaming

Le nouvel espace Rétro-gaming ! 100% Gratuit, vous pourrez y retrouver la console de votre enfance. Plus de 30 joueurs pourront participer en simultané à des contests de consoles vintage à disposition.

 

Lire aussi