Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Les jardins suspendus de La Défense

Espaces Verts

20/03/2017 2208 vues

Dissimulés à l’intérieur des tours du quartier d’affaires, ces écrins de verdure s’offrent uniquement à quelques privilégiés. Découvrez en images ces jardins perchés à plusieurs centaines de mètres.


Jour de printemps oblige, les espaces verts de La Défense reverdissent et refleurissent.

S’il est possible d’admirer cette floraison sur les 12 hectares accessibles au public que compte le quartier, d’autres ne se laissent découvrir que par quelques privilégiés. La Défense compte en effet quelques jardins privés, pour la plupart à l’intérieur des tours et exclusivement réservés aux employés. Des cocons de verdure insolites et jalousement gardés.
 

Tour Carpe Diem


Signé par Mutabilis Paysage, le jardin de la tour Carpe Diem offre aux employés 1000m² de verdure foisonnante. Conçu comme une grande serre, il abrite des terrasses arborés et des cocons offrant un panorama sur l’ensemble de la tour.


Tour D2


Situé au dernier étage de la tour D2, le « Jardin des nuages » porte bien son nom. Taillé autour d’un dallage en ardoise, il offre 450m² de végétation d’altitude aux utilisateurs.


Tour Majunga


Souhaitant offrir une expérience polysensorielle aux utilisateurs, les architectes ont doté la tour Majunga de 2000m² de terrasses et  jardins auxquels se greffent, à chaque étage, des loggias de 50m² où la végétation s’empare des colonnes.



A lire aussi : La Place basse passe au vert

Envie de verdure ?

Retrouvez tous les espaces verts sur ladefense.fr

Lire aussi