Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Les espaces disponibles

25274 vues

Le Parvis de La Grande Arche

L’agora hors normes

Parce qu’il est modulable, on peut tout faire sur le Parvis de La Grande Arche : du street marketing aux grands rassemblements populaires, inédits ou hors normes. Toutes les configurations peuvent être envisagées.

Entre La Grande Arche, le CNIT et Les Quatre Temps, le Parvis se présente comme une place de 13 000 m² « grand angle », une agora des temps modernes. Ancré au cœur de l’Axe historique, le Parvis dessine un espace XXL, au décor époustouflant.

Le Parvis est l’un des plus grands espaces disponibles de la région parisienne ; c’est un formidable terrain de jeu pour les agences d’évènements.

Sur le Parvis, on a la garantie d’un décor spectaculaire et d’une visibilité optimale. Parce qu’il relie le CNIT à La Grande Arche et aux Quatre Temps, le Parvis confère avant-gardisme et énergie aux évènements qu’il accueille, quelles que soient leurs dimensions. Tous les flux piétons convergent sur le Parvis, c’est le site « haute fréquentation ».

Quelques références récentes :

Aviva, Citroën, Action contre la faim, Décathlon, Fédération Française de Rugby, Fiat, LG, Microsoft, Nike, Orange, SFR, Singapore Airlines, Tommy Hilfiger…

 

Aspects techniques :

  • Dimensions 135 m x 277 m
  • Surface + de 13 000 m² (Pied Grande Arche + Parvis)
  • Capacité 40 000 personnes
  • Électricité de 200 KW (3 points) à 500 KW (2 points)
  • Eau (non potable) 15 points

 

La Place de La Défense

Le carrefour stratégique

Emplacement stratégique au cœur du Quartier d’affaires, La Place de La Défense est un point de rencontre convivial qui convient à de nombreux évènements
À équidistance entre les tours de bureaux et le centre commercial, la Place de La Défense invite à la fois à la détente et à l’animation. À bien y regarder, c’est peut-être le lieu où la dynamique architecturale du quartier d’affaires est la plus magistrale.

La Place de La Défense est le lieu idéal pour se faire remarquer : un simple véhicule ou un stand suffisent pour être identifié aux yeux de tous. L’atout du lieu est sa visibilité maximale et sa forte fréquentation. C’est la raison pour laquelle le site est très prisé pour y organiser des opérations commerciales animées, des rassemblements populaires, des expositions ou du street marketing. C’est ici que se tient chaque année La Défense Jazz Festival organisé par le conseil Général des Hauts de Seine et Defacto. Autre particularité : la place, sa pelouse et ses bancs, à proximité des œuvres de Miró et de Calder, attirent de nombreux défensiens qui souhaitent se détendre et se reposer. Un « public captif », diront certains.

Quelques références récentes :

Accor, Canon, Clarins, Coca-Cola, Colgate, Ferrero, Mini, Orangina, Peugeot, Sécurité Routière, Société Générale, Yahoo…

 

Aspects techniques :

  • Dimensions 65 m x 125 m
  • Surface + de 3 200 m²
  • Capacité 10 000 personnes
  • Électricité 200 KW (2 points)
  • Eau (non potable) 13 points

 

La Fontaine Agam

L’espace cosy

La Fontaine Agam se présente comme un havre de paix à proximité de l’agitation intense de la dalle. Expositions, concerts, tournages y trouvent un cadre plus calme, plus intime.

La fontaine Agam, située à l’entrée de la Place de La Défense, est un leu lieu de transition entre l’Esplanade et la Place. Traditionnellement, c’est le lieu où l’on se détend et où l’on admire le panorama.
Les manifestations organisées à proximité de la Fontaine Agam profitent d’un espace à dimension humaine, dans une ambiance qui bénéficie du calme du bassin. L’ambiance chaleureuse invite ici à une plus grande intimité. Les salariés, les touristes et les habitants profitent d’un moment de détente pour observer le spectacle des jeux d’eau. C’est un lieu privilégié pour regarder la vue vers la Grande Arche et vers l’Arc de Triomphe à l’opposé. Le site, fréquenté par de nombreux défensiens détendus, est très apprécié des organisateurs d’évènements.

Quelques références récentes :

Lancaster, Tout ce qui brille, Croisière

 

Aspects techniques :

  • Dimensions 35 m x 46 m
  • Surface 1 600 m²
  • Capacité 3 000 personnes
  • Électricité 50 KW (1 point)
  • Eau (non potable) 1 point
     

L’esplanade

La coulée verte, au cœur du quartier d’affaires

Au milieu des bureaux, les platanes de l’esplanade constituent un ruban vert inattendu sur le site de la Défense adapté aux manifestations d’envergure.
Passage obligé entre le Bassin Takis et le Parvis, l’Esplanade surprend par sa verdure, en plein décor urbain et minéral. Lieu paisible et intimiste, l’esplanade est le théâtre quotidien des concours de boules et des promenades des défensiens.

Souvent comparée à un cat walk de défilé de mode, l’esplanade est un ruban vert sur lequel on organise les manifestations qui réclament une atmosphère intimiste : opérations d’incentive ou de communication interne, rencontres professionnelles, expositions de plein air…
L’endroit, en retrait de l’agitation de la dalle, permet d’accueillir ses invités dans une ambiance décontractée, en bénéficiant d’un cadre chaleureux, à dimension humaine. Les nombreux salariés ou touristes qui s’y retrouvent pour déjeuner ne s’y trompent pas !

Quelques références d’évènements récents :

AXA, Cow parade, Dimitri Tsykalov

 

Aspects techniques :

  • Configuration 3 espaces (220 m, 160 m et 80 m de longueur)
  • Largeur environ 10 m
  • Surface d’exploitation modulable
  • Eau (non potable) 10 points

 

Bassin Takis

Le panorama prestige

Le Bassin Takis offre un panorama à 360° avec un point de vue unique sur l’Arc de Triomphe et sur Paris.
En se retournant vers la grande Arche, l’effet est saisissant : on croirait pouvoir tenir le quartier d’affaires dans sa main.

Complètement ouvert et lumineux, le Bassin Takis tranche avec les autres espaces de La Défense.
C’est un endroit « prestige » particulièrement adapté aux manifestations haut de gamme : évènements musicaux, expositions artistiques, réceptions VIP…

Lorsque Takis a conçu son bassin, il a marqué le lieu d’une atmosphère élégante et haut de gamme. Le bassin s’impose pour les évènements prestigieux signés « Paris ». L’endroit est recommandé pour les expositions d’art, les défilés et les shootings de mode, les tournages, les opérations d’incentive… mais aussi pour les manifestations plus populaires à dimension humaine (concerts, théâtre…) qui profitent d’une bonne desserte avec la station de métro « Esplanade de La Défense » toute proche.

Quelques références d’évènements récents :

Audi, tournage du film de Cédric Klapisch, Cow Parade…

Aspects techniques :

  • Configuration 2 espaces (370 m² et 450 m² environ)
  • Surface d’exploitation modulable
  • Électricité sur étude

Lire aussi