Offres d'emploi

Chef du service Coordination H/F
CDI
Annonce publiée le 31 Août 2017

Defacto, L’Etablissement Public de gestion, d’animation et de promotion du quartier d’affaires de Paris La Défense, ambitionne de faire de la Défense la référence en matière de gestion, d’animation et de sécurisation de l’espace public.

Dans ce contexte et pour contribuer à dynamiser et renforcer l’attractivité de Paris La Défense, l’Etablissement multiplie les initiatives et les projets concourant à transformer le territoire dont il est le gestionnaire.

 

Defacto se renforce en accueillant des talents pour qui le travail en équipe et le souci de la qualité de service sont des valeurs fortes.

Début 2018, les établissements DEFACTO et EPADESA seront fusionnés au sein d’un nouvel établissement public «Paris La Défense » qui assumera à la fois la promotion, la gestion, l’aménagement et  l’animation du quartier d’Affaires maintenu sous le statut d’Opération d’Intérêt National. Il sera placé sous la gouvernance des collectivités locales, l’Etat demeurant présent à son Conseil d’Administration.

Le poste ici décrit s’inscrit dans la perspective de ce nouvel Etablissement.

 

La Direction des opérations de DEFACTO couvre cinq métiers principaux : les activités techniques de maintenance et d’exploitation, les projets urbains, le développement, la gestion des données patrimoniales/SIG/DAO et la coordination urbaine. Au sein de la Direction des opérations, DEFACTO propose un poste de Chef du service Coordination.

 

Le poste :

 

Sous l’autorité du Directeur des opérations, et en lien avec les trois autres chefs de service de la Direction des opérations (Technique, Projets urbains et Développement), le Chef du service Coordination manage l’ensemble des missions de coordination urbaine et travaux au sein du périmètre d’intervention de l’établissement. Son rôle est, principalement, d’assurer la coordination de l’ensemble des chantiers, qu’ils soient menés par l’établissement ou par d’autres maîtres d’ouvrage sur le quartier d’affaires de La Défense. En effet, le nombre et l’importance des chantiers réalisés sur le site de La Défense, qu’il s’agisse de la construction ou rénovation de tours, de la requalification des ouvrages, équipements ou espaces publics ou de grands projets d’infrastructure, ont un impact fort sur le fonctionnement et l’image du quartier d’affaires. Le renforcement des actions de coordination urbaine et travaux de l’Etablissement sous l’impulsion du Chef de service Coordination est donc un enjeu majeur pour le bon fonctionnement de La Défense.

 

A ce titre, il pilote et manage l’ensemble des actions de coordination urbaine et travaux menées par l’Etablissement :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie de la coordination urbaine / coordination générale du quartier d’affaires ; mettre en œuvre cette stratégie ;
  • Contrôler et valider la co-activité au sein du quartier d’affaires (développement des missions de CSPS, validation des accès à la dalle et aux galeries techniques, etc.) ;
  • Elaborer une « charte chantier » garantissant l’exemplarité des chantiers réalisés au sein du quartier d’affaires ; veiller à la bonne application de cette « charte chantier » ;
  • Valider les projets portés par des Maîtrises d’ouvrage tiers sur les aspects de coordination urbaine et de travaux ; coordonner les avis de l’ensemble des services de Defacto sur les projets en question ;
  • Assurer la coordination (OPC, etc.) des opérations sous maîtrise d’ouvrage directe de Defacto ;
  • Contribuer au chiffre d’affaires de l’Etablissement par le biais des conventions d’occupation temporaire (COT) du Domaine Public (COT chantier, Galerie Technique, etc.) ; gérer les COT en question ;
  • Garantir la bonne mise à disposition des informations relatives à la coordination urbaine et de travaux aux autres services de l’Etablissement, ainsi qu’aux « clients clés » ;
  • Manager les équipes en charge de ces actions de coordination (équipes internes et prestataires de service).

 

Le Chef du service Coordination aura en charge le management direct d’une équipe composée d’un Coordinateur de travaux (CDI – en cours de recrutement) et d’une AMO dédiée aux actions de coordination (2 ETP à plein temps).

 

Le profil :

 

De formation BAC+5 ingénieur ou universitaire, vous justifiez d’une première expérience de 5 à 10 ans dans la coordination urbaine ou de travaux. Vous avez travaillé sur des projets transversaux dans un rôle de maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre ou en entreprise de travaux, et vous avez piloté la coordination opérationnelle de ces projets.

 

Compétences et qualités attendues :

  • Expérience managériale ; capacité à mobiliser et entraîner ses équipes dans un contexte de changements importants ;
  • Personnalité constructive, moteur et force de proposition
  • Qualités relationnelles, sens du travail en équipe et ouverture d’esprit ;
  • Sens des responsabilités, sens de l’organisation et rigueur ;
  • Capacité de médiation et de négociation ;
  • Capacité d’initiative ;
  • Autonomie.

 

Si vous souhaitez rejoindre un établissement en plein essor avec des projets ambitieux, envoyez-nous votre candidature sous la référence COORDINATION à aleca@lecarh.fr  



Géomètre H/F
CDD
Annonce publiée le 23 Août 2017

Defacto, L’Etablissement Public de gestion, d’animation et de promotion du quartier d’affaires de Paris La Défense, ambitionne de faire de la Défense la référence en matière de gestion, d’animation et de sécurisation de l’espace public.

Dans ce contexte et pour contribuer à dynamiser et renforcer l’attractivité de Paris La Défense, l’Etablissement multiplie les initiatives et les projets concourant à transformer le territoire dont il est le gestionnaire.

 

Defacto se renforce en accueillant des talents pour qui le travail en équipe et le souci de la qualité de service sont des valeurs fortes.

Début 2018, les établissements DEFACTO et EPADESA seront fusionnés au sein d’un nouvel établissement public «Paris La Défense » qui assumera à la fois la promotion, la gestion, l’animation et l’aménagement du quartier d’Affaires maintenu sous le statut d’Opération d’Intérêt National. Il sera placé sous la gouvernance des collectivités locales, l’Etat demeurant présent à son Conseil d’Administration. Dans ce contexte, la Direction des Opérations recherche un géomètre, à pourvoir dès octobre 2017 pour un contrat de 18 mois.

Au sein du service Coordination, votre rôle consiste à prendre en charge l’intégralité de la chaîne de production des plans de géomètres, depuis l’expression du besoin jusqu’à la mise à jour du référentiel cartographique, afin de produire des plans à grande échelle fiables et actualisés.



Missions :

 

Rattaché(e) à la chef du service Coordination, vos missions principales consistent à :

  • Piloter et coordonner les prestations des géomètres, aussi bien sur le plan contractuel (prix, contrats, délais, gestion des commandes, etc.) qu’opérationnel (accompagnement sur le terrain, gestion des accès, accès, contrôles…) ;
  • Veiller au respect de la charte graphique lors du recueil des besoins des collaborateurs et des partenaires extérieurs ; mettre à jour et faire évoluer les spécifications, le fichier symbologie et le gabarit
  • Préparer les plans topographiques préalablement à leur intégration dans le référentiel topographique du SIG
  • Rénover les anciens plans (nettoyage, assemblage, mise en cohérence avec la charte graphique actuelle, reprise des cartouches)
  • Définir et créer des plans par niveau
  • Contrôler les plans de récolement des Dossiers des Ouvrages Exécutés
  • Réaliser les relevés terrain des emprises des Conventions des Occupations temporaires, en fixer les limites et produire le plan contractuel en annexe
  • Etre en capacité d’intervenir en soutien du dessinateur-projeteur en période de surcharge ou sur des productions particulièrement complexes ou des impressions grand format

Profil :

Ingénieur géomètre diplômé avec deux à trois ans d’expérience, ou technicien justifiant de plus de cinq ans d’expérience professionnelle dans le secteur BTP/TP, bureau d’études ou cabinet de géomètre, vous maîtrisez l’utilisation d’AUTOCAD, AUTOCAD MAP et les outils bureautiques courants (pack office). L’utilisation de FME, ArcGIS, Covadis et/ou Microstation serait un plus. Familier du monde des travaux publics et des méthodes de projets urbains et informatiques, vous justifiez également si possible de connaissances en SIG (techniques et outils d’acquisition, saisie et création des données géographiques, structuration, traitement, analyse).

Rigoureux, pragmatique et précis, vous avez le sens du service client et l’esprit d’équipe. Vous savez vous adapter facilement à des publics divers et êtes apprécié(e) pour votre sociabilité, votre dynamisme, votre réactivité et vos qualités pédagogiques. Vous faites preuve d’esprit d’initiative  et d’autonomie, mais aimez partager vos connaissances et travailler en mode projet. Enfin vous vous montrez ouvert aux transformations et aimez participer aux évolutions dans l’entreprise, dans un esprit constructif.

Si vous souhaitez rejoindre un établissement en plein essor avec des projets ambitieux, envoyez-nous votre candidature sous la référence GEO à rh@defacto.fr

Responsable applications (H/F)
CDI
Annonce publiée le 10 Août 2017

Defacto, Etablissement Public à caractère industriel et commercial, a pour mission la gestion, la promotion et l’animation du quartier d’affaires de la Défense.

Dans un contexte de concurrence croissante à un niveau national et international, Defacto entend faire de la Défense la référence en matière de gestion, d’animation et de sécurisation de l’espace public et ambitionne de donner au premier quartier d’affaires d’Europe  un nouveau visage : celui d’un quartier plus attractif, plus convivial et animé, offrant toujours plus de services à ses utilisateurs, tout en restant sûr.

Pour l’accompagner dans cette ambition, Defacto se renforce en accueillant des talents confirmés pour qui le travail en équipe et le souci de la qualité de service sont des valeurs fortes.

Dans ce contexte, Defacto recherche un(e) responsable applications.

 

Le poste

 

Rattaché au chef du services Etudes SI, votre objectif est de maintenir et améliorer la performance du patrimoine applicatif du domaine SI dont vous avez la charge. Vos missions principales sont les suivantes :

  • Conseiller les utilisateurs  sur l’opportunité de l’évolution demandée et les accompagner dans la formalisation du besoin
  • Élaborer les spécifications fonctionnelles et techniques de l’application
  • Etudier les différentes possibilités d’évolution des applicatifs existants et définir la solution adéquate
  • Évaluer le plan de charge correspondant (coût,  qualité, délais)
  • Piloter la maîtrise d’œuvre interne ou externe chargée de développer les adaptations et/ou corrections nécessaires et de prendre en charge les étapes antérieures à la mise en exploitation
  • Contrôler les phases de recette, paramétrage et mise en production
  • Assurer et coordonner les activités de maintenance du système dont vous êtes responsable ; gérer la maintenance corrective de l’application
  • Apporter ou faire apporter un support technique aux différents utilisateurs de l’application
  • Garantir le maintien des connaissances fonctionnelles et techniques nécessaires à la pérennité de l’application
  • Assurer le rôle d’interlocuteur privilégié de la DSI avec les utilisateurs et l’interface avec la production informatique
  • Accompagner le déploiement de l’application auprès des utilisateurs et ses phases d’évolution
  • Participer aux projets d’adaptation et d’évolution du SI

 

Profil recherché

 

Titulaire à minima d’une formation en informatique de 2 ou 3 ans, vous justifiez d'une première expérience de chef de projet maintenance ou de responsable application concluante. Le travail en mode projet est votre quotidien.

Vous alliez à un esprit d’analyse aiguisé une forte capacité d’adaptation et un solide sens de l’organisation. Vos qualités relationnelles et votre sens du service sont reconnus, et vous permettent de gérer la complexité et la diversité des intervenants et des missions.

Doté d’un sens de la pédagogie et de l’écoute, vous savez vous intégrer et vous adapter rapidement à une nouvelle organisation, et partager vos connaissances et vos idées.

Autonome et proactif, vous êtes constructif et force de proposition au sein de votre équipe.

Si vous souhaitez rejoindre un établissement dynamique avec des projets innovants et ambitieux, adressez-nous votre candidature sous la référence APPLI à rh@defacto.fr.



Assistant(e) opérationnel(le) Ressources Humaines H/F
CDD
Annonce publiée le 10 Août 2017

Defacto, L’Etablissement Public de gestion, d’animation et de promotion du quartier d’affaires de Paris La Défense, ambitionne de faire de la Défense la référence en matière de gestion, d’animation et de sécurisation de l’espace public.

Dans ce contexte et pour contribuer à dynamiser et renforcer l’attractivité de Paris La Défense, l’Etablissement multiplie les initiatives et les projets concourant à transformer le territoire dont il est le gestionnaire.

Defacto se renforce en accueillant des talents pour qui le travail en équipe et le souci de la qualité de service sont des valeurs fortes.

Début 2018, les établissements DEFACTO et EPADESA seront fusionnés au sein d’un nouvel établissement public «Paris La Défense » qui assumera à la fois la promotion, la gestion, l’animation et l’aménagement du quartier d’Affaires maintenu sous le statut d’Opération d’Intérêt National. Il sera placé sous la gouvernance des collectivités locales, l’Etat demeurant présent à son Conseil d’Administration. Dans ce contexte, la Direction des Ressources Humaines de Defacto se renforce pour mieux accompagner ces changements, et propose un poste d’assistant(e) opérationnel(le) Ressources Humaines en CDD d’un an, à pourvoir dès septembre 2017.

 

Le poste

 

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous intervenez en soutien administratif de l’équipe RH sur l’ensemble de ses process :

  • Gestion des temps d’activité
  • Support administratif dans la gestion quotidienne de l’administration du personnel
  • Tenue des dossiers du personnel, archivage
  • Gestion administrative et logistique des recrutements et des formations
  • Rédaction de courriers, attestations, feuilles d’émargement etc.
  • Mise à jour de tableaux de bord RH
  • Participation aux activités du service

 

Profil recherché

 

  • Issu(e) d’une formation en ressources humaines, droit, ou gestion et administration, vous avez au moins 2 à 3 ans d’expérience dans un service de Ressources Humaines.
  • Rigoureux(se), pragmatique et précis(e), vous faites preuve d’un réel sens du service et d’un fort esprit d’équipe. Vous êtes reconnu(e) comme une personne organisée, fiable et  communicante, tout en restant vigilant(e) par rapport à la confidentialité des données que vous êtes amené(e) à traiter. Vous savez vous adapter facilement à des publics divers et êtes apprécié(e) pour votre sociabilité, votre réactivité et vos qualités pédagogiques. Enfin vous vous montrez ouvert(e) aux transformations et aimez participer aux évolutions dans l’entreprise, dans un esprit constructif.

Si vous souhaitez rejoindre un établissement en plein essor avec des projets ambitieux, envoyez votre CV et votre lettre de motivation sous la référence ARH à rh@defacto.fr



ASSISTANT(E) JURIDIQUE (H/F)
CDI
Annonce publiée le 07 Juillet 2017


Defacto, l’Etablissement Public de Gestion du quartier d’affaires de La Défense, a pour mission la gestion, la promotion et l’animation de ce site unique.

Defacto ambitionne de donner au premier quartier d’affaires d’Europe  un nouveau visage : celui d’un quartier plus attractif, plus convivial et animé, offrant toujours plus de services à ses utilisateurs, tout en restant sûr.

Pour l’accompagner dans cette ambition, Defacto se renforce en accueillant des talents confirmés pour qui le travail en équipe et le souci de la qualité de service sont des valeurs fortes.

Dans ce contexte, Defacto recherche un(e) assistant(e) juridique/marchés publics.

 

Les missions

Rattaché au Chef du service juridique, vous contribuez à l’efficacité organisationnelle et juridique du pôle commande publique. Vos missions principales sont les suivantes :

  • Suivre les tableaux de bord du service en lien permanent avec vos collaborateurs, en assurer le reporting périodique (marchés par direction, reconductions, CAO, avis d’attribution…)
  • Assurer le secrétariat des commissions d'appel d'offres et des commissions d’ouverture de plis (convocations, préparation des dossiers et supports, réservation de salles,...)
  • Rédiger et suivre tous les courriers liés aux procédures marchés
  • Rédiger les actes simples (avenants, contrôle des actes de sous-traitance…)
  • Classer, organiser et répertorier les procédures ainsi que leur archivage
  • Transmettre les pièces originales des marchés notifiés à la Préfecture (contrôle de légalité) ainsi qu’au service comptable et financier
  • Gérer le courrier du service (entrée/sortie)
  • Se tenir informé(e), actualiser les informations concernant la Direction, à destination de l’interne et de l’externe, et renseigner les interlocuteurs externes au service (par téléphone, mail ou en physique)
 

Profil recherché :

Titulaire à minima d'un BTS d’assistant juridique ou équivalent, vous disposez d'une à trois années expérience dans un service marchés publics d’une collectivité ou établissement public ou à défaut dans un service marchés publics d’une entreprise privée. Le suivi des procédures et le respect des délais est votre quotidien.

Vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques et une bonne compréhension de la réglementation et de ses contraintes.

Vous avez une véritable rigueur métier et une posture facilitante. Votre réactivité, vos capacités d'adaptation, votre esprit d’initiative et vos qualités de synthèse sont des atouts essentiels pour assurer ces missions.

 

Si vous possédez ces qualités, faites-nous parvenir votre CV+ lettre de motivation à rh@defacto.fr sous la référence JURIDIQUE

Contrôleur de Gestion Junior (H/F)
CDI
Annonce publiée le 13 Juin 2017

Defacto, Établissement Public à caractère industriel et commercial, a pour mission la gestion, la promotion et l’animation du quartier d’affaires de La Défense.

Dans un contexte de concurrence croissante à un niveau national et international, Defacto entend faire de La Défense la référence en matière de gestion, d’animation et de sécurisation de l’espace public.

Afin d’assister la chef du service Finances dans le processus budgétaire et le suivi mensuel du budget, Defacto recrute un Contrôleur de gestion.
 



LE POSTE 

Rattaché à la Chef du service Finances, le contrôleur de gestion junior l’assiste dans le processus budgetaire et le suivi mensuel du budget.
 

Vos principales missions sont :
 

  • Recueillir des informations concernant les budgets prévisionnels des différents services ;
  • Consolider les données financières de toutes les directions ;
  • Saisir le budget de chaque direction dans l’outil financier ;
  • Réaliser le reporting mensuel des budgets d’exploitation et d’investissement de chaque direction ;
  • Accompagner le service comptable sur les ré-imputations des dépenses/recettes ;
  • Contrôler l’évolution des dépenses et des recettes dans le respect des crédits autorisés et des masses budgétaires ;
  • Tenir à jour les tableaux de bord mensuels ;
  • Extraire et vérifier les données financières et les données d’activité dans l’outil informatique financier ;
  • Elaborer et maintenir les nomenclatures/tables de correspondances ;
  • Créer ou modifier des rapports dans Business Object ;
  • Accompagner et former les collaborateurs à la culture financière
  • Participer aux audits et analyses financières demandées par les différentes directions

 

LE PROFIL

Vous êtes titulaire d’un BAC+3 en Gestion ou comptabilité.

Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 2 à 3 ans en gestion budgétaire, comptabilité analytique et comptabilité générale, idéalement dans le secteur public ou parapublic (EPIC, SEM, ESH…).

Vous maitrisez les fonctionnalités avancés d’Excel et l’utilisation de Business Object.
 

Compétences et qualités attendues :
 

  • Méthode et organisation,
  • Aisance relationnelle,
  • Rigoureux,
  • Pragmatique,
  • Sens du service client,
  • Sociabilité,
  • Esprit d’initiative.

 

CONTACT

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :
 

Karim NAIT SAIDI - LECA RH - knaitsaidi@lecarh.fr - 01 70 37 54 35