Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Présentation

44146 vues

Defacto : l'innovation au quotidien


Créé par la loi du 27 février 2007, afin de répondre aux exigences du premier quartier d’affaires européen, Defacto, Établissement Public de Gestion du quartier d’affaires de La Défense, a pour mission la gestion, la promotion et l’animation de l’espace public dont cette même loi lui a transféré la gestion.

Créé par la loi du 27 février 2007, Defacto, l’Établissement public de gestion et d’animation du quartier d’affaires de La Défense, a pour missions, depuis le 1er janvier 2009, la gestion, la promotion et l’animation de l’espace public.

Defacto est en charge de la gestion des ouvrages et des espaces publics du site, mais aussi de la sécurité et de la sûreté des biens et des personnes.

L’Établissement assure également la coordination, la promotion et l’animation du quartier d’affaires.


Les utilisateurs au coeur de l'action

© 11h45 - Defacto
Defacto a élaboré un plan stratégique qui fixe ses ambitions pour les années à venir : mettre les utilisateurs au coeur de son action dans une dynamique d’échange et de dialogue permanents, renforcer l’attractivité et le rayonnement de La Défense, la rendre plus sûre, plus vivante et plus animée.


     > Un premier axe vise à développer les services à destination de tous les usagers du site (salariés, entreprises, habitants, visiteurs) et à en assurer le développement économique.

     > Un deuxième axe inscrit La Défense comme le site français de référence en matière d’espaces publics. C’est l’objectif, notamment, du Plan Guide qui doit servir de feuille de route aux diverses restructurations des espaces publics en y intégrant les flux de déplacements, la mise en lumière et l’amélioration des espaces souterrains.

     > Un dernier axe tend à animer et faire vivre le territoire en garantissant la mixité des usages et à donner une identité culturelle forte au quartier. 

Ces orientations, qui mobilisent au quotidien les collaborateurs de Defacto, visent à faire de La Défense le territoire français de l’innovation et du service. Un quartier appelé à jouer un rôle majeur dans le Grand Paris.

 


Lire aussi