Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Bientôt un nouveau Noctilien pour desservir La Défense

Transports

03/04/2017 1167 vues

La RATP proposera à l'horizon 2020 un bus de nuit entre La Défense et Saint-Denis
 

Le Stif (Syndicat des transports d'Île-de-France) a annoncé le 22 mars 2017 la création d'une nouvelle ligne de Noctilien pour améliorer son réseau de bus nocturne qui passera par le quartier d'affaires de La Défense.

D'ici à 2019-2020, la N74 reliera la station Pont de Neuilly à Saint-Denis - Porte de Paris, en passant par La Défense, La Garenne Colombes, Colombes les Quatre Routes, les Courtilles, Gennevilliers et Saint-Denis. Ce tracé suivra le parcours du Tramway T1 et de ses futures extensions.

La ligne du Noctilien N24 sera quant à elle prolongée d'une station et desservira dans le courant de l'année 2017 Sartrouville, marquant un arrête supplémentaire après son terminus actuel qu'est Bezons-Grand Cerf.

Composée de 48 lignes, l’offre Noctilien va être renforcée notamment le week-end. Au total, ce sont près de 30 M€ qui vont être investis sur 4 ans afin de renforcer la fréquence des principales lignes actuelles, créer de nouvelles dessertes et prolonger certaines lignes. À l’heure actuelle, on dénombre en moyenne 27 500 voyageurs par nuit en semaine et jusqu’à 41 000 le week-end. Par ailleurs, le Stif va lancer l'expérimentation de l'arrêt à la demande entre deux arrêts dans les bus de nuit. Le but : renforcer la sécurité des voyageurs, et notamment des femmes.
 

Lire aussi