Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Nouvelle vague de départ pour les jardinières de l'Escalier Kowalski

Restauration

21/07/2017 615 vues

La deuxième volée de jardinières de l'Escalier Kowalski vient de partir en restauration. Découvrez en images cette expédition. 

 

Agitation nocturne autour de l'Escalier Kowalski ! Après le retour des premières jardinières sur le site, c'est au tours de la deuxième volée de partir en restauration. Et aux grands maux, les grands remèdes ! Depuis le 10 juillet dernier, une grue mobile se charge de soulever et déplacer les cinq tonnes des jardinières qui partent en restauration dans un atelier de Lisses. 

Réfection complète

Une opération de quasi haute voltige pour permettre à ces blocs de profiter d'un grand nettoyage estival. Remplacement et colorimétrie des céramiques, traitement ainti-moisissures, l'opération devrait durer près de trois semaines. 

En parallèle de cette réfection, des travaux de revalorisation des structures de l'escalier sont également en cours. Objectif : pallier aux problèmes d'étanchéité induits par l'usure progressive de l'oeuvre de Piotr Kowalski, érigée dans les années 1990.

Les travaux de restauration de cet escalier, entre oeuvre d'art et lieu de passage, devraient s'achever en novembre 2017.

Il se passe toujours quelque chose à La Défense !

Retrouvez toute l'actualité du quartier d'affaires en un clic.

Lire aussi