Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Des VTT pour assurer la sécurité du quartier

Vie de quartier

03/08/2017 456 vues

Afin d’améliorer ses services mais aussi la sécurité des usagers, Defacto, gestionnaire du quartier d’affaires, vient de lancer des rondes à vélo.

 

En quelques coups de pédales, ils peuvent arpenter tout le quartier. Depuis quelques semaines, plusieurs équipes de la Direction de la Sécurité de Defacto circulent en VTT à travers l’espace public.

L'objectif : maximiser les rondes de sûreté et de sécurité, réalisée auparavant en voiture,  mais aussi améliorer les liens de proximité entre usagers, résidents et gestionnaire.

« Le vélo est un véritable plus dans La Défense. D’abord, il permet de traiter tous les espaces en une journée, contre deux par jour en voiture. Enfin, il facilite les échanges dans la relation avec les usagers. Nos équipes sont plus facilement sollicitées par les riverains qu’auparavant », commente Marie-Laure Bettoli, directrice de la Sécurité chez Defacto.

Plus de présence

Une visibilité accrue que Guillaume Lafond et Gabriel Richard, agents de sécurité fraîchement équipés, ont d’ores et déjà constatée : « Auparavant, les usagers n’osaient pas approcher de notre véhicule. Mais aujourd’hui nous sommes plus accessibles et aussi plus rapides pour intervenir, notamment quand une personne est coincée dans l’un des ascenseurs du site. »

Les équipes de sécurité effectueront des rondes en bînome du lundi au dimanche, 24h/24 si les conditions climatiques le permettent.

L’opération, actuellement en expérimentation, devrait à termes se généraliser. « En une semaine nous avons eu des retours plus que positifs pour ce dispositif », déclare Marie-Laure Bettoli.  

Il se passe toujours quelque chose à La Défense !

Retrouvez toute l'actualité du quartier d'affaires en un clic

Lire aussi