Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Vidéo : du miel en haut des gratte-ciels !

Ils font Paris La Défense

28/09/2017 976 vues

Pour cette rentrée, découvrez le dernier épisode de ceux qui font vivre le quartier d'affaires  ! 



#Episode06 : Du miel en haut des grattes-ciel

Paris La Défense regorge de secrets et celui-ci commence à se faire savoir: des ruches urbaines s’installent en haut des tours. Partons à la rencontre d’Éric et ses 80 000 abeilles, qui habitent Tour Acacia.

Du miel sur le toit de la Tour Acacia ? Une coïncidence qui fait sourire… Or, c’est bien sur une terrasse de cette tour qu’Allianz a décidé d’installer des ruches urbaines, au grand bonheur des abeilles. Un lieu insolite pour certains, et pourtant particulièrement prisé par les abeilles. Une cohabitation qui va de pair avec la végétalisation du quartier.  

À Paris La Défense, c’est tout un écosystème urbain où les abeilles peuvent trouver calme, sérénité, flore et verdure selon Éric. De quoi offrir de belles récoltes de miel distribuées aux collaborateurs d’Allianz !

Curieux et gourmands, dans ce sixième épisode de la saga « Ils font Paris La Défense », Éric, apiculteur passionné et passionnant, nous fait partager le métier de sa vie. Peu ordinaire, il travaille avec les abeilles à main nue. Il nous l’assure, ces abeilles-ci « ne piquent jamais ». Laissons-nous donc guider par le doux bourdonnement de nos 80 000 voisines.

À voir aussi : Chanaël, la pétanque oui, le travail aussi !

Qui a dit qu’à La Défense il n’y avait que des personnes en costards cravates ? 

Bien loin des clichés froids et des stéréotypes déshumanisés bien souvent associés au quartier, nous vous invitons à découvrir des activités rares, peu connues ou plus courantes, que l'on ne s'attend pas forcément à trouver à Paris La Défense.

Le concept ? Chaque épisode raconte un métier, un hobby, un visage, un regard… Avec fraîcheur et originalité́, les portraits « Ils font Paris La Défense » nous plongent au cœur de la vie de personnes qui exercent leur activité dans le plus grand quartier d’affaires européen. Des portraits d'esprits audacieux qui chaque jour participent à faire vivre notre quartier. Un épisode d’environ 2 minutes est diffusé, le dernier jeudi de chaque mois. À chaque rendez-vous, convivialité et bonne humeur sont garanties.

Lire aussi