Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Vidéo : Le quartier aux mille clichés

Ils font Paris La Défense

26/10/2017 821 vues

Ils font Paris La Défense revient avec l’épisode 7. Découvrez un nouveau portrait !



# Épisode 07 : Le quartier aux mille clichés 

Dans ce nouvel épisode découvrez Aliocha, un photographe autodidacte passionné qui parcourt la dalle de La Défense à la recherche du spot incontournable. C’est d’ailleurs dans le quartier d’affaires que sa passion s’est révélée.
Citadin dans l’âme, il prend plaisir à jouer avec les ombres des tours et les reflets du soleil.
Les yeux rivés dans le viseur de son appareil, Aliocha immortalise d’un coup de flash l’instant T, les perspectives insolites…pour des photos inédites.
Au travers de ses photos, il nous fait partager sa passion pour l’art de capturer l’environnement urbain, la symétrie et les lignes droites, mais pas seulement.

L’humain avant tout

Les tours ne sont pas les seules à être mise en avant car l’humain aussi inspire le jeune photographe. Les décors varient et les modèles aussi, Aliocha nous offre un regard nouveau sur un quartier aux mille clichés.
En constante évolution, Paris La Défense est un grand terrain de jeux urbains. 

À voir aussi : Ils font Paris La Défense : (re)découvrez tous les portraits

Qui a dit qu’à La Défense il n’y avait que des personnes en costards cravates ? 

Bien loin des clichés froids et des stéréotypes déshumanisés bien souvent associés au quartier, nous vous invitons à découvrir des activités rares, peu connues ou plus courantes, que l'on ne s'attend pas forcément à trouver à Paris La Défense.

Le concept ? Chaque épisode raconte un métier, un hobby, un visage, un regard… Avec fraîcheur et originalité́, les portraits « Ils font Paris La Défense » nous plongent au cœur de la vie de personnes qui exercent leur activité dans le plus grand quartier d’affaires européen. Des portraits d'esprits audacieux qui chaque jour participent à faire vivre notre quartier. Un épisode d’environ 1 minute sera diffusé, le dernier jeudi du mois. À chaque rendez-vous, convivialité et bonne humeur sont garanties.

Lire aussi