Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

La magie de Noël s'empare de La Défense !

Événement

17/11/2017 3650 vues

Le Village de Noël et ses illuminations s’installent sur le parvis de La Défense.
 


Noël en grand !

Le plus grand Village de Noël d'Ile-de-France est de retour à Paris La Défense pour sa 23eme édition. Ouverture à partir du 23 novembre et jusqu'au 28 décembre 2017.

Au centre des tours et des œuvres d’art, le plus grand Village de Noël d’Ile-de-France s’installe sur le Parvis de La Défense. Alliant tradition et modernité, tout en couleur, ce village se pare de splendides illuminations à la tombée du jour. 
Flânez en famille ou entre amis et déambulez à travers les chalets en bois pour y déguster un chocolat chaud, chercher des idées cadeaux, acheter votre sapin ou profiter des nombreuses animations.  

Comme chaque année plus de 350 exposants vous attendent au pied de la Grande Arche. Nouveauté cette année : un espace de réalité virtuelle propose un voyage sur le traineau du Père Noël. Profitez également d'autres nouveautés parmi lesquelles un espace 100% dédié aux métiers d'art français pour promouvoir le travail artisan-créateur et un village miniature animé de 200 m2Enfin il est également possible de passer ses commandes directement auprès du Père Noël grâce à l’installation d’une cabine téléphonique.

Des illuminations étincelantes

L'axe historique (parvis et esplanade) et les différents quartiers de La Défense (Michelet, Saisons, Villon, Boieldieu et Coupole Regnault) s'illuminent pour célébrer les fêtes de fin d'année.

Le paquet cadeau interactif : En face du bassin Takis, un extraordinaire paquet cadeau lumineux s’est installé. Les promeneurs pourront à la nuit tombée, interagir avec la sculpture grâce à un mécanisme relié à un bouton situé au centre de l'installation. Une animation se déclenchera avec un changement intégral de la couleur du décor.

Une boule de noël scintillante : Une boule géante étincelante surplombe la place des Reflets. Elle impressionne avec ses dimensions hors normes : 7,3m de haut et 6m de large. C’est un spot idéal pour vos photos. 

Un kiosque rayonnant : Ce dôme lumineux est installé sur l'axe historique au niveau de la cheminée de Moretti. Les passants sont invités à entrer à l’intérieur pour observer les nombreuses décorations lumineuses.

Les boutons de fleurs : Disposé tout le long de l'esplanade. Un jeu de lumière se fond dans le paysage, les couleurs changent et accompagnent le public tout le long de l’axe. Les illuminations sont posées au pied des arbres pour encore mieux les admirer.

Une patinoire sur le rooftop de la Grande Arche !


Du 15 décembre 2017 au 14 janvier 2018, chaussez vos patins et venez glisser sur la patinoire de Noël installée sur le toit de La Grande Arche de La Défense, à 110 mètres de hauteur !

C'est l'ocassion de profiter d'une vue panoramique à 360° et d'une visite sur la promenade. Également au programme pour animer votre viste sur le toit : sky bar, vin et chocolat chaud, crêpes, champagne et musique !

Sur place découvrez également un lieu d'exposition de 1200m² dédié au photojournalisme et le restaurant bistromique "Les Jardins de Joséphine".

Infos et réservatons sur www.lagrandearche.fr

Infos pratiques

Lieu : Parvis de La Défense
Dates : du 23 novembre au 28 décembre 2017 
Ouvert tous les jours de 11h à 20h – Nocturnes vendredi et samedi
Offre de restauration sur place

Lire aussi