Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Les 8 spots incontournables de La Défense

Vie de quartier

04/08/2017 1223 vues

Qu’on vienne à La Défense pour travailler ou simplement pour flâner, on ne peut passer à côté de ses incontournables. Découvrez-les en images.

 

La Grande Arche et le Cnit

Dès la sortie de la station de métro La Défense, on fait face à deux emblèmes du quartier : la Grande Arche, construite en 1989, et le Cnit dont l’impressionnante voûte dissimule de nombreux commerces.

Les œuvres d’art du Parvis

Les Personnages Fantastiques de Miro, La Fontaine monumentale d’Agam et Le Bassin de Takis jalonnent le Parvis et font le bonheur des touristes et des photographes.

Les Foodtrucks

Ils sont très attendus chaque année. Libanais, américain, italien, les foodtrucks de La Défense proposent tous les midis des spécialités du monde entier pour une pause détente et gourmande à l’ombre de leurs camions.

La U Arena

Si les travaux ne sont pas encore tout à fait terminés, la U Arena fait déjà beaucoup parler d’elle. Cette enceinte ultramoderne, située juste derrière la Grande Arche, accueillera des matchs de rugby mais aussi des concerts et divers spectacles.

Les tours

Cœur Défense, Majunga, les tours Société Générale, impossible de les manquer. Affichant une architecture originale, elles se distinguent par leurs créateurs. Jean-Paul Viguier, Bernard Zehrfuss, Christian de Portzamparc, ces grands noms de l’architecture ont tous apporté leur contribution à La Défense.

Les Quatre Temps

Avec plus de 45 millions de visiteurs annuels, les Quatre Temps sont le temple du shopping le plus visité de France. Ouvert tous les jours de la semaine, le centre héberge de nombreux magasins mais aussi des restaurants et un cinéma.

L’Araignée

Signé Alexander Calder, ce monstre de ferraille rouge vif est le passage obligé pour tous les promeneurs. Du haut de ses 15 mètres et de ses 40 ans, cette drôle de bête n’en finit pas d’émerveiller petits et grands.

La Place de La Défense

Juste au pied de Cœur Défense, cette place est le socle de La Défense de Paris, la sculpture de Barrias qui a donné son nom au quartier. Epicentre du quartier d’affaires, elle accueille tous les grands évènements comme L’été Paris La Défense, le rendez-vous incontournable pour profiter des vacances avant l’heure.

Il se passe toujours quelque chose à La Défense !

Retrouvez toute l'actualité du quartier d'affaires en un clic

Lire aussi