Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Course Special Olympics

Le mardi 19 juin 2018

1213 vues

participer le mardi 19 juin à la 24éme course interentreprises Special Olympics sur le parvis de paris la defense !

Un concept qui fait ses preuves

Le concept est simple : les salariés des entreprises de Paris La Défense courent en relais, au bénéfice de sportifs handicapés mentaux.
Les équipes,  constituées de 4 coureurs, se relaient sur un parcours fermé et sécurisé d’environ 10 kms (3 boucles par coureur), entre le CNIT, Les Quatre Temps et la Grande Arche. Les courses ont lieu entre 12 h et 14 h. Elles s’achèvent dans la plus grande convivialité, par des remises de récompenses et une collation.
 

Ensemble pour s'enrichir des différences

Des équipes de coureurs handicapés mentaux sont invitées à prendre le départ et effectuent le même parcours que les coureurs valides. Cette proximité salariés/handicapés est une formidable opportunité de faire se rencontrer deux mondes qui n’ont pas forcément l’habitude de se côtoyer, et de leur permettre d’échanger, et de mieux se comprendre.

Le relais gagnant !

Les courses relais font appel aux valeurs chères à l’entreprise : sens du partage, de l’effort et du dépassement de soi. Elles permettent notamment de fédérer les équipes autour d’un projet citoyen commun. S’engager ensemble créé des liens entre les salariés, bien au-delà des clivages habituels : hiérarchie, services… Des valeurs propres à Spécial Olympics et à toutes celles et tous ceux qui se mobilisent à ses côtés.

Les courses relais sont  l’opportunité, pour SOF, de faire connaître ses activités  et de collecter des fonds pour financer ses actions en faveur de sportifs handicapés mentaux.

La mobilisation grandissante d’année en année, l’engagement sincère des entreprises et de leurs collaborateurs permet à un très grand nombre de personnes atteintes de handicap mental de bénéficier de ces programmes.

Cette proximité crée des liens et permet de pérenniser les courses relais, d’année en année, les coureurs devenant souvent les ambassadeurs des actions menées par SOF en faveur des personnes handicapées mentales.

Un événement qui ne pourrait se faire sans la générosité des entreprises et le souffle solidaire de leurs collaborateurs !

 

Read more