Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Les Extatiques

Du jeudi 27 juin au dimanche 6 octobre

1485 vues

Vous avez adoré l’année dernière ? Les Extatiques reviennent à Paris La Défense et toujours sous la direction artistique de Fabrice Bousteau.
Sa mission ? Imaginer un parcours poétique, en plein air sur l’Esplanade de La Défense, du Bassin Takis et jusqu’à la Fontaine Agam.

Cette année, chaque œuvre s’articulera autour d’une thématique : l’air et le vent ! Un choix cohérent avec le territoire, puisque Paris La Défense est de fait traversé par les grands courants de vents et ses occupants passent la majeure partie de leur journée dans les hauteurs des tours, et, plus joliment, dans le ciel… 

Les artistes se sont donc inspirés de ces éléments dominants de Paris La Défense pour vous proposer une invitation à respirer, à changer d’air ! On pourra croiser les travaux de Philippe Ramette, Pierre Ardouvin et bien d’autres, à travers des sculptures gonflables, des photographies, des installations et beaucoup d’autres surprises. 

 

Afin que le message artistique de chaque œuvre ne vous échappe pas, Paris La Défense met à votre disposition un chatbot du nom de Vera.
Cette assistante artificielle saura répondre à vos questions grâce à un système de reconnaissance visuelle. Ainsi, l’utilisateur envoie une photo de l’œuvre et reçoit en retour son explication détaillée. 

 

Salariés, visiteurs, habitants, nous vous attendons nombreux ! 
 

 

Read more