Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Le Pavillon des Points de Vue s’installe à Michelet

Œuvres d'art

18/05/2016 3928 vues

Dans le cadre du projet Paris La Défense Art Collection et pour accompagner les chantiers successifs de restauration des 69 œuvres d’art du site, Defacto a confié à l’artiste Alain Bublex la conception d’un pavillon itinérant.
 



Pour que les utilisateurs puissent continuer à profiter du patrimoine culturel de La Défense pendant les différentes restaurations, un pavillon modulable se promène suivant le calendrier des chantiers. Grâce à une terrasse surélevée et une pièce vitrée, le visiteur peut admirer le paysage d’un point de vue insolite. Il y trouvera aussi des informations sur l’œuvre, le projet Paris La Défense Art Collection et sur les travaux de restauration en cours. Il s’inscrit dans la volonté de l’artiste Alain Bublex d’offrir aux usagers une expérience unique et éphémère, comme un « temps suspendu ».

Le Pavillon des Points de Vue s’installe, et ce jusqu’au mois de septembre, au-dessus de la sculpture Doubles lignes indéterminées de Bernar Venet, artiste conceptuel français qui acheva la création de ces lignes d’acier monumentales pour la Défense en 1988. La restauration qui commencera en juin consiste en plusieurs étapes : une intervention de nettoyage sur l’ensemble de l’œuvre, des retouches colorées notamment des parties inférieures, une pulvérisation d’un biocide sur les parties comportant de la mousse et la pose d’une couche de protection de surface (cire microcristalline) sur l’ensemble de l’acier.

Rendez-vous entre mi-mai et septembre Quartier Michelet pour admirer les Doubles lignes indéterminées depuis le Pavillon des Points de Vue !

Infos pratiques 
 

  • Lieu : Quartier Michelet
  • Œuvre : Doubles lignes indéterminées de Bernar Venet – 1988
  • Dates : visitez le pavillon de Bublex de mi-mai à septembre 2016
     



 

En savoir plus 

Retrouvez plus d'infos sur l'œuvre d'art de Bernar Venet en consultant la fiche dédiée

Read more