Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Restauration du Pouce de César

Paris La Défense Art Collection

02/10/2015 4796 vues

Une des œuvres emblématiques du quartier d'affaires se refait une beauté
 

Dans le cadre de sa mission de gestion et d’entretien de l’espace public de La Défense, Defacto procède à la restauration des oeuvres de Paris La Défense Art Collection.

L'aspect d'origine du Pouce de César, oeuvre monumentale de 12 mètres de haut et de 18 tonnes, installé sur la place Carpeaux, s'est terni avec le temps même si l'oeuvre reste en très bon état. L'objectif de la restauration est donc de polir le Pouce, vernir l’ongle… pour
redonner à l’oeuvre de l’éclat et de la visibilité dans l’espace public, sur cette place centrale et très fréquentée qu’est la Place Carpeaux. Ce projet s’inscrit également dans la volonté de Defacto d’améliorer l’environnement de la Place Carpeaux.

La durée estimative des travaux de restauration est de 2 mois. L'équipe de restauration est composée de Philippe de Viviès (A-Corros), Anne-Cécile Viseux, Laura Caru et Arnholdt.

Le Pavillon des points de vue, d'Alain Bublex, oeuvre éphémère itinérante qui se dresse pour l'instant au niveau du chantier de restauration de La Défense de Louis-Ernest Barrias, sera prochainement installé devant le chantier du Pouce.

Read more