Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

En 2019 c'est décidé, je me cultive !

Résolutions 2019

17/01/2019 6952 vues

Déçue de ne pas avoir tenu tête à cet oncle, certes intelligent, mais très agaçant pendant les fêtes de fin d’année ? C’est le moment de se cultiver ! Vous avez de la chance puisque Paris La Défense accueille le plus grand parc de sculptures d’Europe et propose un large choix de musées. La prochaine fois, c’est promis, vous saurez alimenter le débat.


Ouvrez les yeux !

Qui dit Paris La Défense, dit œuvres d’art ! Et cela ne date pas d’hier. Dès la conception du quartier dans les années 60, Paris La Défense a vu se côtoyer artistes, architectes et ingénieurs. Depuis, pas moins de 73 œuvres jalonnent l’espace public et constituent Paris La Défense Art Collection. Ouvrez bien les yeux, elles se cachent partout. Parmi les plus connues évidemment l’Araignée rouge de Calder, les Personnages fantastiques de Miro, les Signaux de Takis, la Fontaine monumentale de Yaacov Agam, le Pouce de César, After Olympia d’Anthony Caro et bien d’autres !

Quoi de plus logique donc pour Paris La Défense que de fêter son 60ième anniversaire en mettant son amour de l’art sur le devant de la scène ? Ainsi, Paris La Défense organisait en 2018 l’évènement « Les Extatiques » et proposait à Fabrice Bousteau d’imaginer un parcours artistique hors du commun, un véritable voyage poétique. Neuf projets assez fous d’artistes contemporains ont ainsi été exposés un peu partout sur le site jusqu’au 21 octobre.  Si vous avez manqué l’évènement, vous pouvez consulter la visite guidée de l’édition 2018 ou attendre l’édition 2019 ! Prêts pour la balade ?

Un supplément d’art pour un supplément d’âme

Il n’est jamais trop tard pour s’intéresser à l’art ! Aiguisez votre regard et laissez-vous transporter par les œuvres des différents musées du territoire et de ses alentours.

On commence avec les expositions du Toit de la Grande Arche. Potentiellement les plus connues de Paris La Défense et à juste titre ! Niché à 110 mètres de hauteur, l’espace culturel renouvelle tout au long de l’année ses expositions et ses grandes rétrospectives pour en faire un lieu à découvrir et redécouvrir. En ce moment même et jusqu’au 3 mars, le toit de la Grande Arche accueille "Souvenirs d'Avenir". Une exposition des plus belles photographies de Jean-Marie Perier à ne pas manquer.

Au cœur de Paris La Défense, l’Alternatif, issu de la transformation d’un parking, offre un espace de culture, d’affaires, d’enrichissement personnel et professionnel. Sa galerie d’exposition accueille toute l’année une programmation s’appuyant sur les dernières tendances alternatives.

A Courbevoie, le musée Roybet-Fould invite à découvrir les œuvres du XIXe siècle, dont celles des peintres Ferdinand Roybet et ses élèves les sœurs Fould. Le musée est à découvrir dans un bâtiment de bois qui fut le Pavillon de la Suède et de la Norvège lors de l’exposition universelle de 1878. Un lieu chargé d’histoire…

C’est à trois stations de métro que nous vous embarquons maintenant, à la célèbre Fondation Louis Vuitton. En laissant de côté la prouesse architecturale de Frank Gehry, concepteur du bâtiment, la Fondation Louis Vuitton propose de découvrir des œuvres conçues spécialement pour le lieu mais également diverses expositions temporaires. Une expérience unique à vivre de toute urgence !

Vous préférez la culture sportive ou musicale ? Ça tombe bien parce que nous vous en proposons aussi avec Paris La Défense Arena !  Ni une salle, ni un stade puisqu’il est les deux à la fois ! Au cœur de Paris La Défense, ce temple du spectacle et du sport propose l’une des plus grandes capacités indoor d’Europe avec une enceinte deux fois plus grande que les standards habituels des arénas européennes. Matchs du Racing ou grands shows internationaux vous y attendant ! Rendez-vous ici si vous souhaitez en savoir plus sur les évènements.

Il est grand temps de vous inscrire à notre newsletter pour suivre toute l’actualité de Paris La Défense !

Infos pratiques

La Grande Arche : https://www.lagrandearche.fr/
L’Alternatif : www.lalternatif.net
Musée Courbevoie : https://www.museeroybetfould.fr/
Fondation Louis Vuitton : https://www.fondationlouisvuitton.fr/fr.html
Paris La Défense Arena : https://www.parisladefense-arena.com/#

Read more