Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Le mobilier urbain c’est simple comme Bonjour !

Forme Publique

23/06/2015 4042 vues

La seconde édition de Forme Publique, biennale de création de mobilier urbain de La Défense touche à sa fin.
 



Les prototypes lauréats, en expérimentation depuis juin 2014, vont être retirés. Tous sauf un : Bonjour !, qui a connu auprès de l’ensemble des publics un succès qui a convaincu Defacto de le maintenir en place. Il  rejoint La Grande Cantine et les bancs géométriques, issus de la première édition de la biennale, comme mobilier urbain permanent du quartier d’affaires.

Bonjour! est la réponse de Valentin Nozay à un quartier dans lequel on se croise, sans pour autant toujours se saluer. Ce « mobilier courtois » permet aux sportifs et aux moins sportifs de suivre un parcours composé de 11 agrès à travers le quartier d’affaires. Pas besoin de suivre le parcours prédéfini, Bonjour ! s’utilise comme il se prononce, au hasard d’un détour, pour s’étirer pendant une course par exemple.

Forme Publique vise à donner aux utilisateurs du quartier d’affaires des installations sur mesure, testées pendant une année.

Plus d'infos


Defacto lancera en septembre la troisième édition de Forme Publique, dont la direction artistique a été confiée à l’agence Nez Haut, conceptrice de l’événement. Elle s’ouvrira aux enjeux de la ville intelligente, connectée et durable.
Les candidatures seront reçues par Defacto, l’Etablissement public de gestion, d’animation et de promotion du quartier d’affaires, de jusqu’à décembre 2015.
Les mobiliers lauréats de la troisième édition seront sur le site en juin 2016, pour une période d’un an d’expérimentation.

Read more