Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Table Square : un nouveau lieu dédié à la gastronomie

Valorisation des espaces sous dalle

02/12/2015 13627 vues

Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Defacto, et Olivier Durand, directeur général de Banimmo, ont signé ce jour une promesse de convention, permettant la création d’un projet dédié à la gastronomie sur la place de la fontaine Agam en plein cœur du quartier d’affaires.
 


Table square La Défense © Enia-architectes-image-By-encore


Table Square sera un lieu dédié à la gastronomie et à la restauration, comprenant un restaurant gastronomique haut de gamme et une offre de bistronomie et de déjeuners à emporter.

Fruit d’une réflexion menée par Defacto depuis 2013 et d’un appel à projets lancé en 2014, ce nouveau lieu dynamisera le cœur du quartier d’affaires, et ouvrira ses portes à l'été 2019.

« Table Square est la première livraison du grand projet de valorisation des espaces sous-dalle du quartier d’affaires. Il répond à notre volonté de faire de La Défense un véritable lieu de vie et de loisirs, au-delà des heures de bureaux. Avec ce projet de restauration nous souhaitons répondre à la demande croissante des salariés de développer une adresse qualitative et authentique » se réjouit Marie-Célie Guillaume.

Banimmo entamera les travaux au quatrième trimestre 2017, pour une ouverture d'un premier restautant à l'été 2019.

« Nous remercions Defacto pour sa confiance. Ce projet vise à mettre la gastronomie au cœur de La Défense et du Grand Paris en transformant l'esplanade en terre de conquêtes du goût. La gastronomie sera au cœur des différents espaces, dans ce qu'elle saura faire de mieux et pour toutes les bourses. Différents concepts se déploieront pour offrir un lieu d'animation chaleureux avec des terrasses et une architecture singulière » explique Olivier Durand.



Table square La Défense © Enia-architectes-image-By-encore
 

En bref

  •      > 20 millions d’euros d’investissement,
  •      > restaurant gastronomique, bistronomie, service de plateaux repas,
  •      > dépôt du permis de construire : premier trimestre 2016,
  •      > ouverture d’un premier restaurant à l'été 2019

 

Paris La Défense en chiffres

  •      > 160 000 salariés,
  •      > 31 Ha de surface piétonne,
  •      > 3,5 millions de m² de bureaux sur plus de 70 tours.


À propos de Defacto

Depuis 2009, Defacto, Etablissement public de gestion, d’animation et de promotion du quartier d’affaires de La Défense, est en charge de la gestion des ouvrages et des espaces publics du site, mais également de la sécurité des biens et des personnes.

Defacto développe un plan stratégique qui fixe ses ambitions pour les années à venir : mettre les utilisateurs au cœur de son action par la création de services et le développement de l’animation du quartier.

 

À propos de Banimmo

Banimmo France est une filiale de Banimmo dont l’actionnaire de référence est le groupe Affine, investisseur spécialisé dans la transformation ou la création d’ensembles commerciaux urbains. Depuis sa création en 2005, Banimmo France a développé ou revalorisé une dizaine de projets ou actifs dont cette année Les Halles Secrétan ou encore le Marché Saint Germain inauguré en 2016.

Read more