Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Le parc Diderot fête le Printemps

Événement

27/04/2016 4353 vues

À l’occasion de la réouverture du Parc Diderot, Defacto et la Ville de Courbevoie organisent la Fête du Printemps le samedi 7 mai de 10h à 18h.
 

Une fête pour célébrer le parc rénové


Après 18 mois de travaux, le parc Diderot ouvre à nouveau. L’occasion pour petits et grands de profiter d’une journée festive et conviviale.

Au programme : chasse au trésor, jeux gonflables et ateliers pour les enfants.

Un food truck, le Tart’in, sera également présent à l’heure du déjeuner et proposera des spécialités de tartines à emporter.

Les travaux réalisés dans le Parc

2,6 millions d’Euros ont été consacrés par Defacto à cette rénovation de grande ampleur. Elle offre une nouvelle vie à ce parc créé en 1992 par Allain Provost, architecte-paysagiste du parc André Citroën à Paris.


Redonner au parc tout son éclat 
Vingt trois ans après son inauguration, le Parc Diderot commençait à vieillir. Certains végétaux, trop anciens, devaient être remplacés. De même, les équipements du parc, dont le mobilier ou la cascade, commençaient également à être dégradés.

Renforcer la sécurité
Les équipements de sécurité initiaux n’étaient plus en phase avec les usages et les besoins actuels. De nouveaux équipements ont donc été installés :
- les grilles clôturant l’espace ont été rehaussées,
- neuf caméras de surveillance ont été installées,
- un nouvel éclairage plus fonctionnel, mais également plus esthétique a été mis en place

Faciliter son accessibilité
Les travaux ont permis de faciliter les accès au parc, notamment pour les personnes à mobilité réduite. Pour ce faire, de nouvelles rampes ont été créées et les accès et circulations y ont été simplifiés.

Read more