Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Ça glisse à Paris La Défense avec Lime et WeTrott’ !

Mobilité

05/12/2018 760 vues

Fini les ampoules aux pieds ! Les trottinettes électriques Lime en libre-service rejoignent dès à présent le territoire de Paris La Défense ainsi que celles de la startup WeTrott’, dont la mise en service est prévue début 2019.




Bonne nouvelle pour les 180 000 salariés foulant chaque jour les 31 hectares d’espaces piétons du quartier de Paris La Défense : les trottinettes électriques sont désormais disponibles sur le territoire ! Véritable phénomène de société, cette nouvelle solution de mobilité urbaine a investi depuis quelques mois les rues de toutes les grandes villes françaises. Imaginées pour faciliter vos déplacements sur des trajets courts, l’arrivée des trottinettes électriques fait suite à l’appel à projets « Glisse Urbaine » lancé en 2018 par l’établissement public. Fin du suspens donc, les grands gagnants sont WeTrott’ et Lime!

•          Lime: la solution en libre-service

Lime, société de location de trottinettes électriques en libre-service prisée à travers le monde, va dès à présent doter le territoire de Paris La Défense d’un service de glisse urbaine flexible. Une flotte d’environ 100 trottinettes électriques est ainsi déployée permettant des déplacements souples et économiques tout en réduisant l’empreinte carbone ! Lime assurera également la distribution gratuite de casques.

Téléchargez l’application, géolocalisez votre trottinette et c’est parti !

•          WeTrott’, solution avec casiers de recharge

WeTrott’, startup française, proposera début 2019 un service connecté de location de trottinettes en libre-service. Sa particularité ? Un réseau de stations sera équipé d’un système de rechargement automatique des trottinettes. Parce qu’on ne plaisante pas avec la sécurité, la startup mettra à disposition des casques pour chaque location ainsi qu’une assurance Responsabilité Civile pour chaque utilisateur.

Concernant le stationnement de ces trottinettes, pas de panique ! Paris La Défense a défini d’une part des « hotspots », c’est-à-dire des stations de regroupement de 10 à 30 trottinettes, bien identifiables, et situées à des points de flux du quartier. Et d’autre part, des zones « no parking » interdites au stationnement. L’objectif ? Assurer, dès l’arrivée des trottinettes sur le territoire, une cohabitation optimum entre les piétons, les cyclistes et les usagers en instaurant de bonnes habitudes et en réglementant la pratique. De plus, afin d’éviter le stationnement anarchique des trottinettes sur l’espace public, Paris La Défense a tout prévu et met en place une patrouille chargée de replacer les trottinettes mal garées chaque jour.

Paris La Défense va plus loin ! 

Afin de proposer d’autres modes de déplacement écologiques, l’expérimentation d’une navette autonome 100% électrique pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes est en cours. Le véhicule est ainsi équipé de capteurs dernière génération lui permettant de trouver son chemin tout en identifiant les éventuels obstacles du parcours. Mené avec Île-de-France Mobilités et opéré par Keolis, ce dispositif est d’ailleurs une première mondiale dans un contexte urbain aussi dense.
https://www.ladefense.fr/fr/transports/un-marquage-artistique-pour-les-navettes-autonomes-de-paris-la-defense  

Infos pratiques

Lime site : www.li.me/fr/
Tuto sur l’utilisation des trottinettes Lime : www.youtube.com/watch?v=32ID3zd8_PM

WeTrott’ site : www.wetrott.com/

Read more