Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Moov&Win : changez vos habitudes et gagnez des points !

Mobilités, transport & flexibilité

15/02/2019 1006 vues

Nouveauté à Paris La Défense ! La plateforme digitale Moov&Win est disponible dès aujourd’hui. Le concept ? Changer ses habitudes de mobilité pour cumuler des points et profiter d’avantages.
 

On vous le disait le 28 novembre dernier, une Charte d’engagements réciproques pour le lissage des heures de pointe dans les transports en commun a été signée. Étape suivante ? Paris La Défense lance, avec le soutien de la Région Île-de-France, le « Challenge Mobilités » à travers la plateforme Moov&Win.

Moov&Win, c’est quoi ?

Moov&Win encourage les collaborateurs des entreprises participantes à faire évoluer leur mobilité domicile/travail et adopter de nouveaux modes de travail. Cette plateforme, imaginée par la société Transway, est très simple : le salarié s’inscrit en ligne (code transmis par votre entreprise ou code générique : FPIYJ) et cumule des points chaque jour en fonction de ses actions quotidiennes (exemples : arrivée plus tôt le matin, trajet en covoiturage, à pied ou en vélo, journée en télétravail…). Les points seront ensuite utilisables auprès des commerçants partenaires du quartier d’affaires (notamment le Centre Commercial des Quatre Temps et Paris La Défense Arena).

Quels sont les objectifs ?

     > Désaturer les transports en commun et désengorger les sorties et entrées aux heures de pointes : en effet, l’objectif attendu est une réduction de 5 à 10% du nombre de salariés utilisant les transports en commun pendant ces périodes.
     > Valoriser le développement de mobilités innovantes et durables et de nouveaux modes de travail : de nombreux choix s’offrent à vous, comme utiliser les trottinettes électriques en libre-service, les vélos, les navettes autonomes,…
     > Mieux connaître les usagers et les pratiques en analysant les données sur la fréquentation des transports et des services de mobilité : une grande enquête sera ainsi réalisée en mars 2020 auprès de 50 000 collaborateurs !

Ce n’est pas tout ! Pour mesurer en temps réel les évolutions de la fréquentation, un vaste dispositif de comptage a été mis en place fin mars 2019, grâce aux 14 points équipés de capteurs infrarouges installés au niveau des entrées/sorties de Cœur Transport.

Pour conclure, la règle est simple : prenez-vous au jeu et, surtout, changez vos habitudes !

>> Rendez-vous sur la plateforme, on vous y explique tout : www.moov-and-win.fr

 

Read more