Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Alto atteint son sommet !

Projet immobilier

18/06/2019 631 vues

A moins d’un an de la livraison, la tour Alto se pare de ses derniers éléments de façade. Un évènement phare dans la vie d’un chantier. 

Ca y est ! Le gros œuvre de la tour Alto est terminé.

Après la démolition de l’immeuble Les Saisons, Alto s’élève désormais sur quelques 51 000 m². Les travaux ont donc atteint leur point culminant et l’achèvement du gros œuvre raisonne avec la pose des derniers éléments de façades. Ainsi, la tour est habillée de sa robe d’écailles de verre et d’acier, mais comprend également les 36 et 37ème étages qui disposeront de vastes terrasses accessibles et qui pourront, notamment, accueillir un skylounge. 

Ces ouvertures au sommet illustrent les tendances observées dans les nouvelles tours de Paris La Défense : la valorisation de la cinquième façade, un usage encore en cours de développement en France. De même, Alto, comme toutes les tours de nouvelle génération, vise les certifications HQE avec un passeport Exceptionnel et BREEAM en niveau Outstanding. Elle vient également d’obtenir le label WiredScore Platinum, une première dans le pays.

Pour contempler le projet achevé et les espaces publics aménagés, il vous faudra attendre juin 2020 ! 
 

 

Read more