Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Les boites à lire de Paris La Défense

Culture

19/06/2018 1250 vues

Un BEAU rayon de soleil A l'horizon ? c'est le moment de SE POSER dans les ESPACES VERTs de Paris La Défense... mais pas sans un bon livre A consommer pour accompagner votre sandwich ! Regardez autour de vous, les boites à lire sont là pour ça ! 
 



Avez-vous déjà remarqué, lors d'une promenade, de petites cabanes en bois pleines de livres ? Ces bibliothèques de rue, où chacun peut déposer et emprunter des livres gratuitement et anonymement, sont installées dans différents quartiers et espaces verts de Paris La Défense depuis le mois d'octobre 2016.

Un accès à la culture pour tous

Plus besoin de carte de prêt ou d'engagement ! Les bibliothèques ouvrent leurs portes et emménagent sur l'espace public, offrant l'opportunité d'étendre la culture librement en dehors des murs. Synonyme de partage et de découverte, elles sont la preuve que le papier n'est pas encore mort.

Vous pouvez donc sortir à tout moment de la journée et dévorer les romans à disposition. Mais c'est aussi l'occasion de faire circuler les livres qui vous ont le plus marqué et de leur redonner une seconde vie. De par les dons divers et variés, de multiples genres sont disponibles : des romans d'amour, des bandes dessinées, des poèmes...il y en a pour tous les goûts ! 

Où les trouver à Paris La Défense ? 

  • Square Henri Regnault, 92400 Courbevoie
  • Place des Saisons, 92400 Courbevoie
  • Centre Commercial les 4Temps, 92400 Courbevoie
  • Parc Nelson Mandela, 92400 Courbevoie


Pour en savoir plus sur les boîtes à lire autour de chez vous : boite-a-lire.com

Read more