Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Paris La Défense rejoint le réseau du Carillon

Solidarité

12/03/2019 965 vues

Dès le jeudi 7 mars, l’espace information de Paris La Défense intègre le réseau de solidarité : Le Carillon. Ce dispositif national, porté par l’association La Cloche, est avant tout une communauté qui se mobilise pour les personnes en grande précarité.
 



Concrètement, Le Carillon mise sur la multiplication des réseaux locaux solidaires de commerçants prêts à dispenser aux  personnes, avec ou sans domicile, des services du quotidien essentiels et gratuits. Un beau programme auquel Paris La Défense a choisi de participer, prouvant une nouvelle fois sa volonté de créer un véritable réseau d’entraide solidaire à l’échelle du quartier. 

Dès aujourd’hui, l’espace information affiche donc fièrement le logo du Carillon sur sa devanture ainsi que les pictogrammes détaillant les services offerts tous les jours. On pourra y boire un verre d’eau ou remplir sa bouteille, demander une recherche Internet, téléphoner ou recharger son téléphone, appeler les urgences ou tout simplement bavarder un peu. 

Les commerçants du territoire qui rejoignent le réseau sont identifiables sur le même principe d’affichage et peuvent, en complément, offrir directement des produits ou proposer à leurs clients d’en faire de même. De quoi impliquer tous les riverains dans cet élan de solidarité ! 

Les services désormais offerts à l’espace information de Paris La Défense

> Boire un verre d’eau ou faire remplir sa bouteille
> Demander une recherche Internet
> Téléphoner ou recharger son téléphone
> Appeler les urgences
> Échanger, discuter ou bavarder

> Du lundi au vendredi de 10h30 à 17h
> Le week-end de 11h à 17h

L’espace Information de Paris La Défense est situé au 15 place de La Défense
 

Read more