Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Réouverture du parc Diderot & sa cascade monumentale

Espace vert

20/04/2016 5269 vues

Avec l’arrivée des beaux jours, le parc Diderot réouvre ses portes !
 

Les habitants et salariés des alentours vont de nouveau pouvoir aller flâner sur les grandes pelouses du Parc Diderot, le plus grand espace vert de La Défense avec ses 12 000 m². Depuis le 20 avril, rendez-vous est donné pour aller re-découvrir ce parc à la cascade monumentale, aux jardins de détente et aux aires de jeux.

Créé en 1992 par Allain Provost, architecte paysagiste à l’origine du parc André-Citroën et du parc de la Courneuve, le parc Diderot est construit sur un dénivelé de 14 mètres lui donnant son organisation si particulière. On y retrouve sur la partie haute deux jardins propices au calme et à la détente, et sur la partie basse un espace de jeux pour enfants, un terrain multisport et un terrain de pétanque. Et au milieu coule une cascade.

Defacto a investi 2,6 millions d'euros pour rénover ce parc et lui redonner tout son éclat, y renforcer la sécurité, et en faciliter l’accessibilité, notamment pour les personnes à mobilité réduite.

Rendez-vous le 7 mai pour la fête du Printemps de 10h à 18h, réouverture symbolique du parc avec des animations prévues pour les familles et salariés.

En bref
 

-> Les horaires du parc sont :

-  Avril : 8h00-19h00
-  Mai-août : 8h00-21h00
-  Sept-octobre : 8h00-20h00
-  Nov- février : 8h00-18h00

-> 18 mois de travaux

-> 2,6 M € d’investis par Defacto pour rénover le parc

-> Découvrez les autres espaces verts de La Défense

Read more