Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Un cartel prototype pour la cheminée Moretti

Oeuvres d'art

26/09/2014 6563 vues

Les travaux de valorisation des 69 œuvres d'art de Paris La Défense Art Collection ont débuté
 

69 œuvres d’art contemporain sont aujourd’hui implantées sur le quartier d’affaires et pourtant nul ne mesure l’exceptionnel musée à ciel ouvert qu’elles composent.

Tout le monde connaît « le » Calder ou « le » Mirò implantés en plein cœur du quartier mais peu savent qu’ils sont parmi les pièces maîtresses d’une collection unique en son genre sur un espace public.

Defacto, établissement public de gestion, d’animation et de promotion de La Défense, a souhaité mettre en valeur cette collection sans pareil, qui se trouve dorénavant baptisée Paris La Défense Art Collection.

Ainsi, suite au concours lancé en 2012 et dont le lauréat, le cabinet Frenak + Jullien, a été retenu le 1er mars 2013, la première action de mise en avant a eu lieu ce vendredi 26 septembre. Elle consiste en la mise en place, par les équipe de Defacto, d'un cartel prototype permettant de renseigner les intéressés sur l'oeuvre, en l'occurrence Le Moretti, cheminée d'aération habillée par Raymond Moretti.

Le cartel, en marbre de carrare, vient en remplacement d'une dalle. Il indique en 3 langues différentes (français, anglais et mandarin) des informations sur l'oeuvre et sur l'artiste.

Un QR code permet aux utilisateurs munis d'un smartphone de se rendre directement sur la page de présentation des oeuvres d'art. Lors de la mise en place de l'ensemble des cartels, la fiche particulière d'une oeuvre d'art sera automatiquement ouverte.

Des lignes de fuite indiquent également les autres oeuvres d'art à proximité, afin de favoriser l'orientation pour découvrir cette formidable collection qu'est Paris La Défense Art Collection.

Otras lecturas