Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Fan Park Tour de France aux 4 Temps

Événement

08/07/2016 5174 vues

Les 4 Temps accueillent le premier Fan Park de l'histoire du Tour de France organisé en France !
 



Du 19 au 24 juillet, le Fan Park Tour de France, premier village dédié aux fans du Tour de France, s’installe aux 4 temps et sur le Parvis de la Défense !

Pendant 6 jours, l’esprit du Tour habitera Les 4 temps et le Parvis de la Défense grâce à un programme d’activités mêlant dépassement de soi, rires et moments de partage. Une occasion unique pour vivre les émotions des coureurs et ressentir l’ambiance festive particulière du Tour de France.

RESSENTIR TOUTE L’EFFERVESCENCE DU TOUR

Un indispensable écran géant de 40m2 pour vivre en temps réel les émotions du Tour de France : pas de bord de route pour les visiteurs du Fan Park mais 600m2 de pelouse dotée de transats et de poufs géants pour visionner les épreuves en direct. De quoi faire vibrer les spectateurs au rythme des échappées !

SE METTRE DANS LA PEAU D’UN COUREUR CYCLISTE AVEC DES ANIMATIONS SPORTIVES

Chaque jour de 10h à 20h, boostés et entraînés par un coach, les passionnés de vélo pourront courir les tronçons de 3 épreuves mythiques du Tour : la montée de l’Alpe d’Huez, l’arrivée sur les Champs-Élysées et l’épreuve de montagne à Albertville. Et en plus, ils pourront se confronter en direct aux professionnels sur les épreuves du Tour 2016, toujours en profitant des vélos connectés.

Objectif : être le plus rapide pour endosser le maillot jaune, le maillot à pois ou le maillot vert !

2 circuits vélos encadrés par des professionnels animeront également Les 4 Temps et le parvis de la Défense : un parcours de Pumptrack, situé dans la zone clairière des 4 Temps composé de virages relevés et de bosses, et une initiation au VTT Trial sur le Fan Park.

DES JEUX ET LOISIRS DANS L’ESPRIT DU VILLAGE DU TOUR !

Deux terrains de pétanque animés et équipés par Obut, seront accessibles de 10h à 20h. Grâce à des concours organisés chaque jour, les équipes gagnantes repartiront avec des cadeaux ! En prime, Michel Loy, ancien champion du monde de pétanque animera la compétition le jeudi 21 juillet !

Les visiteurs seront également invités à se replonger dans l’histoire de la fabuleuse course à travers une exposition avec les photos, les affiches et les anecdotes les plus emblématiques de ses précédentes éditions.

Enfin, un jeu-concours pour gagner sa place en tribune lors de l’arrivée sur les Champs-Élysées sera organisé. Pour participer à la fête et assister à l’arrivée du Tour de France le 24 juillet depuis la tribune du Grand Palais, il suffira aux visiteurs de participer au tirage au sort.

LES AFTERWORKS MUSICAUX DU FAN PARK DU TOUR DE FRANCE

Chaque soir de 18h30 à 19h30, un nouvel artiste de la scène musicale française se produira à l’occasion d’afterworks organisés quotidiennement dans le village : un moment convivial autour de jeunes artistes en devenir !

Infos pratiques


Le Fan Park Tour de France Les 4 Temps

Parvis de La Défense & zone Clairière dans Les 4 Temps

Du 19 au 24 juillet de 10h à 20h

Otras lecturas