Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Des nouvelles Terrasses et nouveaux logements à Nanterre !

Projets urbains et immobiliers

29/05/2019 1768 vues

La Ville de Nanterre a inauguré ses nouvelles Terrasses et Initial, la première résidence de Nanterre Cœur Université !

 

Mercredi 22 mai 2019, Patrick Jarry, Maire de Nanterre et Conseiller départemental des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine et de Paris La Défense ainsi que Pascal Minault, Président de Bouygues Immobilier, ont inauguré les espaces publiques qui prolongent les Terrasses et la première résidence du quartier Nanterre Cœur Université. A cette occasion, l’ensemble des habitants étaient conviés et ont pu profiter de nombreuses animations familiales ainsi que d’un spectaculaire show aérien.  

   

Revenons aux projets ! 

  • Les Terrasses de Nanterre, trame verte au cœur de ville 

Depuis maintenant 15 ans, Paris La Défense aménage les Terrasses de Nanterre qui se situent dans le prolongement de l’axe historique partant du Louvre. Longues d’1,7 km, elles sont constituées de 14 terrasses réputées pour la mixité de leurs usages. Paris La Défense Arena pour la culture et le sport, des immeubles de bureaux pour le côté économique mais aussi des logements et des commerces. Pour les amoureux de la nature, les Terrasses de Nanterre rendent également aux espaces verts leur place initiale.
Patrick Jarry, Maire de Nanterre, Conseiller départemental des Hauts-de-Seine explique : « Ces terrasses 7 et 8 témoignent de la forte place accordée à la nature en ville dans nos projets urbains... »

  • Initial, immeuble de logements 

Dans le nouveau quartier Nanterre Cœur Université, Bouygues Immobilier livre Initial, une résidence divisée en deux îlots de 8 étages imaginés par les architectes François Leclerq et Samuel Delmas. Cet immeuble est le premier livré, prêt à accueillir les premiers résidants dans les 175 logements disponibles dont 63 logements sociaux. Outre son architecture contemporaine et variée, INITIAL est un habitat novateur, respectueux des ressources naturelles et créateur de mieux-vivre avec des restaurants en pied d’immeuble et des parkings en sous-sol.
Pour Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine et Président de Paris La Défense : « Ce vaste espace de nature, encadré par une programmation mixte d’habitations, de bureaux et de commerces, est aussi venu ouvrir des connexions entre les quartiers alentours, l’université et la dalle de La Défense. »
 

Otras lecturas