Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

C’est décidé, je teste les déplacements écolo !

Résolutions 2019

03/01/2019 3975 vues

C’est toujours pareil. Une nouvelle année commence et s’accompagne de son lot de bonnes résolutions. Paris La Défense a décidé que cette fois il serait judicieux de mettre son grain de sel pour vous donner quelques idées et ça commence par l’adoption de nouveaux moyens de mobilité écologiques en 2019 !
 



En ce début d’année, Paris La Défense entend bien s’immiscer dans votre petite liste de bonnes résolutions et vous propose de privilégier des déplacements écologiques en 2019. Pour ce faire, le territoire met à votre disposition bon nombre de solutions pour tenir cet engagement. Amoureux de la glisse, des deux roues ou encore des nouvelles technologies…  Il y en a pour tous les goûts !

Ça glisse à Paris La Défense 



Cela n’a pas échappé à une grande majorité d’entre vous, les trottinettes électriques ont rejoint le territoire ! Fini les ampoules aux pieds, cette nouvelle solution de mobilité urbaine facilitera vos déplacements sur trajets courts tout en réduisant votre empreinte carbone. Afin de vous laisser l’embarras du choix, Paris La Défense met à votre disposition deux offres : la solution en libre-service de Lime et celle avec casiers de recharge de la start up WeTrott. Il vous suffit de télécharger les applications, de géolocaliser votre trottinette et c’est parti !
 

Pour les visionnaires



Simple navette ? Détrompez-vous ! Paris La Défense expérimente depuis 2017 une navette autonome 100% électrique pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes. Ne paniquez pas lorsque vous verrez ce véhicule sans chauffeur passer devant vous ! Il fonctionne avec des capteurs dernière génération lui permettant de trouver son chemin et d’éviter les obstacles. Gratuites et avec une vitesse limitée à 7 km/h, les navettes circulent de 8h à 20h au rythme d’une navette toutes les dix minutes et ce sur deux parcours : celui de l’Esplanade et celui du Faubourg de l’Arche.  N’attendez plus !
 

Pour les accros des deux roues



Longtemps interdit à Paris La Défense, les vélos ont réussi à trouver un terrain d’entente avec les piétons et sont aujourd’hui les bienvenus. Parmi les mises en œuvre pour faciliter l’accès des vélos à la dalle, Paris La Défense a installé 595 arceaux de stationnement éparpillés sur le territoire, un parking vélo payant (Centre Grande Arche) et un parking vélo gratuit au pied de la tour Cœur Défense. Pour 2019, Paris La Défense ne s’arrête pas là et va développer la signalétique, de nouveaux services et encore plus de stationnements sécurisés pour vos vélos !

 Plan d'accès vélos

 

 

Newsletter

N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour suivre toute l’actualité de Paris La Défense !

Otras lecturas