Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

La signalétique dynamique s’installe !

Signalétique

24/06/2019 1188 vues

Vous n’avez pas le sens de l’orientation ? Paris La Défense a peut être la solution : l’iGirouette, une nouvelle signalétique intelligente et connectée.  


Crédit photo : charvet digital media_jpmalartre

Aperçue à Lyon ou au Futuroscope à Poitiers, elles ne cessent de tourner.
Elles, ce sont les iGirouette, développées par Charvet Digital Media.
Ce dispositif révolutionnaire de mobilier géolocalisé et en mouvement, s’installe dès à présent pour une phase d’expérimentation à Paris La Défense.

Sous la forme de petites flèches lumineuses, elles indiquent un temps, une destination et des messages évènementiels comme vos concerts préférés à Paris La Défense Arena. 

Ce n’est pas tout ! Ce panneau d’indicateur malin va plus loin et vous permettra également à terme de vous y connecter. C’est-à-dire que chaque iGirouette sera liée à une application smartphone éponyme, que vous pourrez interroger pour emprunter ensuite la bonne direction. On vous avait prévenu, une petite révolution… 

Pour le moment, ce sont trois mâts ou mobiliers dynamique  qui ont été installés sur le quartier de Paris La Défense, à proximité de la Grande Arche et au niveau de la station de métro Esplanade. Ils marquent le début d’une expérimentation qui va durer près de quatre mois, durant lesquels, les iGirouette vont être mises à l’épreuve. Paris La Défense et ses équipes Mobilité, décideront ensuite du développement. 

Réponse dans quelques mois !

Otras lecturas