Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Le quartier Michelet fait peau neuve !

Projets urbains

15/07/2019 2417 vues

Ce n’est un secret pour personne, le quartier Michelet est quelque peu enclavé et nécessite d’être repensé. Bonne nouvelle ! Paris La Défense, en coordination étroite avec le Département des Hauts-de-Seine, mène en ce moment même une réflexion de rénovation. On vous en dit plus…

Pour mieux connecter le quartier d’affaires au centre-ville de Puteaux, le travail a déjà commencé ! On peut mentionner la livraison prochaine de l’ensemble de bureaux Carré Michelet, et le projet de la tour « The Link » dans le paysage du quartier.
En parallèle, le Cours Michelet va être profondément rénové (commerces, terrasses…) et va ainsi créer de nouveaux espaces urbains ainsi que des axes de liaisons douces entre l’hyper-centre de Puteaux et l’Esplanade de La Défense. 

On ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Paris La Défense, en coordination étroite avec le Département des Hauts-de-Seine, mène donc en ce moment même une réflexion en faveur de :

  • la création de percées urbaines, pour lier la dalle au centre-ville de Puteaux,
  • la requalification du boulevard circulaire actuel en boulevard urbain apaisé, traversable à pied. 


Pour proposer un déploiement des travaux rapidement, Paris La Défense souhaite donc attribuer un accord-cadre à un opérateur unique et prévoit un déploiement des travaux sur six ans, par secteurs et par tranches successives, à partir de 2022. La consultation lancée porte sur une mission intégrant les compétences suivantes : aménagement d’espaces publics, ouvrages et génie civil, bâtiment, travaux et programmation.

Fin de la consultation : vendredi 2 août - 12h ! Une équipe sera ensuite désignée par Paris La Défense début 2020.  

>> Pour plus d’informations c’est ici !

Riverains nous pensons à vous ! Un dispositif d’information et de consultation sera également mis en place. 
 

Otras lecturas