Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Une première pierre pour Hekla

Projet immobilier

17/06/2019 952 vues

Ca y est, la première pierre a été posée aujourd’hui ! Une tradition importante qui annonce officiellement le lancement des travaux, et auquel la tour Hekla n’a pas dérogé. 

La tour Hekla, ouvrage iconique imaginé par Jean Nouvel, accueillera en 2022 à Paris La Défense jusqu’à 5 800 collaborateurs dans des espaces de travail conviviaux et surtout respectueux de l’environnement ! Innovante de par son architecture, la tour Hekla, se veut aussi pionnière dans sa façon d’aborder l’environnement de travail de ses futurs occupants.
En effet, l’évènement était aussi l’occasion pour les porteurs du projet de présenter les « Creatives HEKLA », un collectif de jeunes talents dont nous vous parlions il y a quelques semaines. 

Située à 300 mètres du RER A, la tour Hekla s’inscrit dans le réaménagement du nouveau quartier de la Rose de Cherbourg en lieu de vie urbain.

Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine et de Paris La Défense explique « Le projet de la Rose de Cherbourg est un bel exemple de la stratégie d’aménagement de Paris La Défense. Il combine un immobilier tertiaire respectueux de l’environnement et de grande qualité architecturale avec la tour Hekla, la création d’espaces publics qualitatifs et végétalisés avec la requalification d’un ancien échangeur en promenade piétonne arborée, la mixité des publics avec la résidence étudiante Campuséa et une meilleure connexion avec la ville. »

Hekla se pose en véritable vitrine de la réussite française, avec la vocation d’être une formidable source d’inspiration pour le futur.

Jean Nouvel, architecte du projet, souligne : « Hekla s’intègre parfaitement dans le Paris La Défense du 21ème siècle avec son architecture contextuelle. « … » La philosophie de ce projet est également d’offrir le plaisir de travailler ensemble dans des espaces innovants. » 
 

Otras lecturas