Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Un Noël pour tous à Paris La Défense !

Village de Noël

12/12/2018 2252 vues

Faire rimer Noël avec bienveillance et partage, c’est le nouveau programme solidaire de Paris La Défense ! Depuis le 22 novembre et jusqu’au 29 décembre, venez découvrir et soutenir des initiatives solidaires au Village de Noël Paris La Défense.




On vous le disait, cette année le Village de Noël, à l’initiative de Paris La Défense,  met en avant des associations et initiatives sociales œuvrant sur le territoire avec la solidarité au cœur de leur action. Au fil des jours, différentes associations s’installeront ainsi dans le chalet « solidaire » du marché pour présenter au public leurs missions et faire appel, à votre grande générosité. Du 22 au 29 novembre, le Réseau Solidarité La Défense, regroupant la Maison de l’Amitié La Défense, Le Carillon, Entourage et le Chaînon Manquant a présenté ses démarches solidaires auprès des personnes en grande précarité. C’est ensuite Petit Cœur de Beurre qui a son tour a sensibilisé sur les enjeux autour de l’accompagnement des enfants nés avec une malformation et leur entourage.

On compte sur vous car ça continue !


Le secours populaire français est présent en ce moment même et jusqu’au jeudi 13 décembre au chalet solidaire avec, notamment,  la campagne des « Pères Noel verts ». Des collectes de dons et de jouets à destination des enfants soutenus par l’association et ses 16 structures locales sont organisées. Nous comptons sur vous  pour que Noël puisse profiter à tous!

Du vendredi 14 décembre au dimanche 16 décembre, l’association King of Kings Associates localisée sur la commune de Courbevoie intervient pour collecter des produits de premières nécessités (vêtements, jouets, livres et produits alimentaires) redistribués ensuite aux plus démunis.

Du 17 au 21 décembre, place au Département des Hauts de Seine au chalet solidaire pour présenter au grand public le travail des professionnels de la solidarité au quotidien avec un credo, « un accueil pour tous ». La mission majeure du Département est de prévenir les difficultés au cours de la vie ou d’en réduire les conséquences (écoute, conseils, orientations, et accompagnement).

Du samedi 22 au 29 décembre (avec une fermeture exceptionnelle le 25 décembre) Wweddoo, première plateforme dédiée à la réussite des jeunes, vous expliquera comment contribuer et participer au succès de projets des jeunes générations.
 

Infos pratiques

En ce moment et jusqu’au 29 décembre 2018
Du dimanche au jeudi de 11h à 20h
Les vendredis de 11h à 22h
Les samedis de 10h à 22h

Accès : Métro ligne 1 – RER A La Défense Grande Arche – T2 – Transilien L et U - Bus
Le chalet solidaire se trouve exactement à la sortie de transports « Parvis », entre les deux espaces dédiés au Village de Noël 

+ d’infos sur les associations et démarches solidaires :

Secours populaire : www.secourspopulaire.fr
Conseil département des Hauts-de-Seine : www.hauts-de-Seine.fr
Wweeddoo : wweeddoo.com

Otras lecturas