Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Art O'Clock : La Foire d’art contemporain

Du 20 au 22 septembre

5511 vues

Du 20 au 22 septembre 2012, le Cnit se transforme en Grand Palais moderne, « hub » de respirations multiples entre ces dfférents espaces.

 
Art O’Clock vous propose de changer de regard, d’angle, de perspective. Vivre l’art contemporain dans sa plus grande dimension, sous toutes ses formes dans un lieu d’exposition emblématique, le Cnit, devenu Grand Palais moderne. Découvrir un musée d’art à ciel ouvert, La Défense, proposant plus de 60 oeuvres monumentales d’artistes tels que Calder, Serra, Miró, Morellet, Takis, Agam…
Un événement d’art contemporain unique au coeur de l’effervescence d’un espace urbain mêlant intensités architecturale et humaine, en mouvement perpétuel, pour que l’heure de l’art ne soit jamais suspendue.
 
Prouesse architecturale en devenir, destination quotidienne de plus de 300 000 personnes, forte de ses 2000 entreprises, La Défense offre un cadre privilégié pour l’accueil de l’art contemporain dans sa plus grande dimension.
Point central de Paris La Défense, le Cnit constitue un lieu de destination idéal pour ce grand rendez-vous avec l’art contemporain et permet de proposer au plus grand nombre une large visibilité sur la sélection artistique dans le cadre d’un programme « hors les murs » ambitieux :
 
  • installation monumentale sous la grande voûte du Cnit,
  • projet de performance participative sur le parvis de la Grande Arche,
  • parcours artistique sur les Terrasses de l’Arche,
  • exposition et Causeries d’art au sein des entreprises partenaires.

 

Art O’Clock, une sélection artistique dynamique

 

Au total, plus de 30 galeries françaises et internationales mettent en avant une centaine d’artistes contemporains dont un carré japonais incluant notamment la Tokyo Gallery, première galerie d’art contemporain installée à Tokyo (Ginza) ou la Coexist-Tokyo Gallery (Tokyo). Parmi les galeries françaises, la Galerie Taïss (Paris) installe une œuvre d’accueil de Szajner et propose des œuvres de l’artiste russe Dmitry Gutov. La Galerie Baudoin Lebon (Paris) présente Joel-Peter Witkin, Alain Clément, Nathalie Grenier et Gilles Desrozier, récemment récompensé par le jury du prix Arcimboldo. 

La liste exhaustive des exposants est disponible sur www.art-oclock.com
 
Ouverture au public 
Jeudi 20,vendredi 21 septembre 2012 de 10h30 à 19h00.
Samedi 22 septembre 2012 de 10h30 à 18h30.
Prix d'entrée : 7 €
Tarif réduit : 5 €
© Art O’Clock “Yannig Willmann”
© Art O’Clock “Yannig Willmann”

Lire aussi