Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Bal des pompiers

Le samedi 13 juillet 2019

1521 vues

C’est une tradition à Paris La Défense. Le bal des pompiers revient le 13 juillet sur le Parvis pour une édition haute en couleurs ! 

Les soldats du feu animeront, le 13 juillet sur le Parvis, le traditionnel bal des pompiers. Un rendez-vous incontournable qui donne, aux casernes et à la population, l’occasion de se retrouver dans un autre contexte et surtout de profiter d’un bon moment tous ensemble ! 


On ne se contentera pas cette fois de vous faire danser jusqu’au bout de la nuit puisque la brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris proposera des ateliers. De quoi ajouter à ce moment festif un aspect ludique et utile. 


Au programme donc :

  • un atelier de premiers secours pour connaître les gestes qui sauvent. Accessible à partir de 12 ans, apprenez à mettre une personne en sécurité, stopper une hémorragie ou encore à utiliser un défibrillateur et faire un massage cardiaque. Quatre sessions de 30 minutes seront prévues entre 18h et 21h.

  • pour ceux qui rêvent d’être pompiers et qui veulent tester leurs capacités physiques, la brigade proposera un parcours pompier, épreuve validée annuellement par chaque sapeur-pompier de Paris. Vous aurez l’occasion de faire un échauffement (5 à 10 minutes), un parcours chronométré (entre 3 et 5 minutes maximum) et enfin, retour au calme : étirements – débriefing – échanges.


Enfin, pour ceux qui viennent danser ou admirer les uniformes des pompiers, ne manquez pas le bal animé par un DJ jusqu’à 4h du matin ! 


Entrée libre

Lire aussi