Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Exposition de sculptures au Hilton Paris La Défense

Jusqu'au 31 août 2019

253 vues

« Une rencontre avec les Animaux nés de l’observation et de l’imagination ». Voilà comment décrire l’exposition de sculptures réalisées par Guillemette Legros, sculpteur-décorateur, à découvrir jusqu’au 31 août 2019 à l’hôtel Hilton Paris La Défense.
 

Voici l’occasion de découvrir une artiste pleine de talents qui débuta par un cursus artistique à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et Métiers d’Art à Paris, d’où elle sort major de promotion. Elle va ensuite affiner son goût pour les thèmes aquatiques qui vont l’entrainer à imaginer des sculptures animalières, où différentes matières se retrouvent en harmonie. En effet, pour réaliser ses œuvres, Guillemette Legros effectue dans un même temps un travail d’ébéniste et d’artiste métallier.
 

« Donner une seconde vie aux objets oubliés »
 

Guillemette Legros se plait avec humour à détourner et recycler de vieux objets. Ainsi, une douelle se transforme en oiseau, une faux en bec de pélican et une hache en queue. Véritables réincarnations, l’artiste conçoit également des sculptures sur mesure en tenant compte des projets personnels ou professionnels de ses acheteurs.

Lire aussi