Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Exposition « The Soul » de Lokiss

Du 12 avril au 6 juillet 2019

971 vues

Qui dit événement underground, dit Alternatif bien sûr ! L’ancien parking et nouveau lieu d’art et de culture accueille l’artiste Lokiss pour faire découvrir au grand public une exposition dantesque intitulée « The Soul ». 

Souvent considéré comme de la pure dégradation, le graffiti (ou writing) est devenu au fil des années de l’art à part entière. Et ça Lokiss y est pour beaucoup !  Ce véritable précurseur a fait voler en éclat les fondamentaux de la lettre, définit une nouvelle grammaire et des codes esthétiques singuliers qui posent les fondations du graffiti européen. L’artiste s’est ensuite tourné vers une production en atelier. Ce travail est devenu  une extension de ses peintures dans le domaine public.
« The Soul » aura lieu en deux temps, d’abord une rétrospective du travail de l’artiste (du 12 avril au 6 juillet) et une exposition projective avec de nouvelles œuvres (du 11 juillet au 14 septembre). Lokiss interroge notre propre finitude, notre rapport au futur et aux nouvelles technologies. Elle révèle la continuité́ du travail de l’artiste, les obstacles, les points de rupture et les évolutions. Des murs à la toile, de la sculpture au travail de l’inox, de l’écriture de livre aux multimédias, l’exposition révèle d’ailleurs un certain paradoxe. 

Profitez-en c’est gratuit !

Lire aussi