Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Jardins Ouverts à Paris La Défense

Les 29 et 30 septembre 2018

660 vues

Dans le cadre de l'opération Jardins Ouverts organisée par la Région Ile de France, Paris La Défense ouvre les portes de ses jardins partagés. Venez les (re)découvrir !


Cette manifestation invite tous les Franciliens, le temps d’un week-end, à redécouvrir les jardins de leur région avec une programmation artistique et culturelle originale.

Au programme à Paris La Défense :

LE SAMEDI 29 SEPTEMBRE : LE JARDIN DES REFLETS
Le Jardin des Reflets de Paris La Défense fait partie des festivités et vous propose une initiation autour de la semence. Il vous fera découvrir la banque de semence et les trésors que recèle le potager, peut-être même aurez-vous l’occasion de récolter avec les autres participants et les acteurs du jardin, les semences de l’année qui iront rejoindre le conservatoire du jardin. Vous pouvez retrouver toutes les informations pratiques liées à cette animation sur ce lien.

LE DIMANCHE 30 SEPTEMBRE : LE POTAGER DE L’ARCHE
Venez vous initier au pouvoir des plantes médicinales et aromatiques au potager de l'Arche. Cet îlot de biodiversité niché au pied du CNIT et de la Grande Arche de la Défense vous offre un voyage sensoriel à travers les plantes médicinales et aromatiques du jardin. Plus d’informations sur cette animation ici.



Pour davantage d'informations sur Jardins Ouverts, consultez le programme de l'événement et le site officiel

Lire aussi