Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Lancement du World CleanUp Day à Paris La Défense !

Le vendredi 14 septembre 2018

204 vues

Vendredi 14 septembre, c’est le lancement du World CleanUp Day à Paris La Défense. Le challenge ? Une mobilisation citoyenne et environnementale à l’échelle du monde pour nettoyer la planète en 1 jour !

 

Cette opération commence aux niveaux national et international le samedi 15 septembre. Plus de 150 pays sont engagés, des milliers de points de collectes sont mis en place en France, le tout pour faire face aux décharges sauvages et autres détritus qui polluent l’environnement. 
En 24 heures, le pari est de créer les conditions d’une prise de conscience globale pour la préservation de notre environnement, pour ne plus jeter nos déchets dans la nature.

 

Dans le plus grand quartier d’affaires européen, Paris La Défense s’engage pour accompagner les entreprises engagées dans le World CleanUp Day.  
Cette opération à l’échelle du territoire est dédiée à la collecte des mégots. En effet, à La Défense, environ 100 millions de mégots sont écrasés chaque année.
Ainsi, en partenariat avec Cy-Clope, Paris La Défense, qui expérimente déjà 15 de leurs cendriers sur le territoire, fournit les équipements permettant la collecte (gants biodégradables mis à disposition gratuitement par IMV) et assure la collecte finale des mégots via deux espaces dédiés, un stand au pied de la Grande Arche et un autre près du Bassin Takis, pour l’ensemble des entreprises mobilisées (Suez, le Ministère de la Transition écologique et solidaire, Allianz, Dalkia et Paris La Défense). Le Centre Commercial des 4 Temps est également partenaire de l’opération.

 

Et après ? A l’issue de cette opération de grande envergure, Cy-Clope enverra l’ensemble des mégots collectés en filière de valorisation et calculera le bénéfice environnemental global de cette opération.
Dans la convivialité et la solidarité, le World CleanUp Day, c’est une action simple pour tous, qui sensibilise tous les usagers sur la préservation de l’environnement.

 

Plus d’information : https://worldcleanupday.fr / L’événement sur Facebook

 

En bref ...
Le World CleanUp Day va rassembler 350 millions de personnes dans 157 pays pour une collecte des déchets sauvages le 15 septembre 2018. Il s'agit du plus grand mouvement de citoyens jamais organisé. L'opération débutera en Nouvelle-Zélande et se finira sur les plages d'Hawaii en passant par la France. https://worldcleanupday.fr/ (site internet France). 
Le World CleanUp Day - France est une Association reconnue d'intérêt général et sous le Haut Patronage du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Lire aussi