Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Les rendez-vous européens EMLV-Synopia

Jeudi 3 avril 2014 de 19h00 à 20h15

2489 vues

Alors que l’Union européenne (UE) et ses institutions sont souvent décriées pour leur déficit démocratique, le Parlement européen fait figure d’exception parfois méconnue, les élections européennes constituant le principal rendez-vous de l’UE avec ses citoyens.


Le parlement européen est en effet la seule institution européenne directement et spécifiquemet élue par les citoyens pour décider et débattre des politiques européennes.

Quels sont dès lors les enjeux de ces élections européennes de 2014 ? Que peuvent attendre les citoyens de ce « rendez-vous démocratique européen » ? Les soubresauts de l’actualité (crise économique, Mali, Centrafrique, Ukraine) imposent-ils de nouvelles exigences au futur parlement européen et plus largement à l’UE ?

C’est autour de ces questions qu’entend répondre le Rendez-vous européen EMLV-Synopia du 3 avril autour d'Alain Lamassoure, Député européen, ancien Ministre des Affaies européennes.

La Conférence sera introduite et animée par Alexandre Malafaye, Président de Synopia et par Bastien Nivet, enseignant-chercheur à l’EMLV.

L'inscription est obligatoire, merci de bien télécharger le document ci-après :
 

Lire aussi