Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

César s'expose sur le toit de la Grande Arche

Exposition

21/02/2018 2158 vues

Une exposition Exceptionnelle à admirer à partir du 6 mars 2018 sur le toit de la Grande Arche et au CNIT


Jean Ferrero et César, deux artistes et amis dans la vie 

Jean Ferrero, photographe et collectionneur, ouvre ses archives personnelles pour nous faire partager l'intimité de son ami César, avec plus de 100 photographies et plusieurs films. 
Adepte de la photographie, l’artiste a réalisé des reportages sur les grands artistes de l’époque : Picasso, Chagall, Miro et bien d’autres encore sans oublier ses amis de toujours, les Nouveaux Réalistes, que furent César, Arman, Yves Klein.
A partir du 6 mars il expose plus de 100 clichés de César dans son intimité, avec ses amis, en famille, chez lui ou dans son atelier 



César Baldaccini, dit César est un sculpteur français autodidacte appartient au mouvement des membres des Nouveaux Réalistes, né en 1960. Il deviendra une figure majeure du nouveau réalisme. Il est immortalisé aux yeux du monde par la compression dorée, le « César » qui est offert chaque année en guise de trophée aux professionnels du cinéma.
Depuis 1994, La Défense expose à côté du CNIT son œuvre magistrale, "le Pouce", haut de 12 mètres et lourd de 18 tonnes. César réalise l’empreinte de son pouce en 1965, d’une hauteur de 40 cm.

Exposition au Centre George Pompidou

Pour célébrer les 20 éme anniversaire de la mort de César, le Centre Pompidou rend hommage à l'artiste en exposant ses œuvres emblématiques dans une rétrospective jusqu’au 26 mars 2018.

Plus d'infos sur : www.centrepompidou.fr

 

Infos pratiques 

Expo en 2 parties :
Toit de la Grande Arche
Place centrale du centre commercial du CNIT
Accès : M°1, T2 ou RER A, arrêt La Défense Grande Arche

Lire aussi