Lien PDF

PDF version

Text Resize

-A +A

Lien imprimer

Un coup de Pouce pour les œuvres d’art de Paris La Défense

Œuvre d'art

03/11/2015 5262 vues

Après deux mois de restauration, le Pouce de César se dévoile. Dans le cadre de Paris La Défense Art Collection, le Pouce a été poli et son ongle verni pour redonner à l’œuvre son éclat originel.
 



Defacto, l’établissement public de gestion, de promotion et d’animation du quartier d’affaires de La Défense, souhaite valoriser son patrimoine unique et faire du quartier d’affaires une véritable destination culturelle du Grand Paris. Pour accompagner ce travail, Alain Bublex a conçu un Pavillon des points de vue qui offre une image cadrée de l’œuvre de César. Les curieux pourront ainsi partager le regard de l’artiste et glisser leur pouce dans un piédestal pour se mesurer à celui de César.

Ce Pouce de César, installé dans le quartier d’affaires en 1994, est le plus grand et le plus imposant des reproductions du pouce de l’artiste. Avec ses 12 mètres de haut et ses 18 tonnes, cette œuvre emblématique du courant des empreintes humaines, vient naturellement s’inscrire dans le quartier d’affaires en faisant écho aux gratte-ciel qui l’entourent.

CLIQUEZ ICI pour découvrir des photos de la restauration.


 

Plus d'infos


Paris La Défense Art Collection c’est :

  • 69 œuvres d’arts issues du surréalisme, l’abstraction, le cinétisme, l’art conceptuel, le nouveau réalisme, …
  • 45 ans d’histoire de l’art dans l’espace public,
  • 57 artistes,
  • 5 millions d’euros de budget de restauration et mise en valeur.

Lire aussi